Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java > Java & Mobiles > Java ME
Java ME Forum d'entraide Java Mobile Edition. Avant de poster -> FAQ Java ME, Cours Java ME
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/07/2008, 18h11   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Executer/lancer un programme externe avec des arguments

Bonjour, avant de m'embarquer dans un développement J2ME, j'aurais aimer savoir s'il était possible de communiquer avec un programme externe.

Le contexte est un PDA équipé de Windows Mobile 5 + GPS avec comme soft Orange Navigation.

L'idée serait d'indiquer une adresse et de faire un lien cliquable dans le programme J2ME à destination du logiciel GPS : \Program Files\Orange\Navigation\Navigation.exe, qui bien évidement (ré-)ouvrirait le logiciel GPS avec la nouvelle adresse.

Mais sans le contexte du GPS, simplement, appeler un autre programme en lui passant des arguments.

Appeler sans arguments : platformRequest(urlToLaunch);
Avec ???

Merci à tous ceux qui pourront répondre et qui auront surement rencontrer les mêmes difficultés que moi
sjachym est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2009, 18h11   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par JulieD
Bonjour,

A quelque chose près, je rencontre exactement la même difficulté que toi!!
Je souhaite également lancer le GPS Orange Navigation avec des paramètres à la seule différence est qu'il s'agit du C#.
Etant donné qu'il n'y a pas de réponse, je ne sais pas si c'est possible... As-tu pu trouver la solution? Si oui pourrais-tu me donner une piste (voire la solution) stp?

Merci

Julie

ps : je viens juste de m'inscrire sur ce genre de forum alors je ne sais pas trop s'il faut se présenter (pour des msg privés) mais si c'est le cas je suis étudiante en informatique (présentation brève mais claire!)
Pas de solution miracle en Java depuis le temps....

Après avoir contacter les fournisseurs d'Orange (ceux qui programment leurs logiciels tel que l'Orange Navigation, la meilleure des réponses que j'ai obtenu était que cela est possible en C++.

Citation:
Le langage utilisé dans l’exemple est le C++ et l’exemple consiste juste à lancer un exécutable avec des paramètres, Malheureusement il n’est pas développé en Java.

Pour la ligne de commande, elle doit être lancée avec ses paramètres,

La Commande:

|country_destination|state_destination|county_destination|city_destination|zipcode_destination|street_destination|number_destination||||country_departure|state_departure|county_departure|city_departure|zipcode_departure |street_departure|number_departure| | |

voici un exemple:

CreateProcess (_T("\\Program Files\\Orange\\Navigation\\ Navigation.exe"),_T(“/D RTGEO|FR|||Argenteuil|95100|rue du moulin sarrazin|65|||”), NULL, NULL, FALSE, 0, NULL, NULL, NULL, NULL);
Si tu essayes, merci de nous faire un petit compte rendu :
* cela fonctionne ou / pas
* et le code C# utilisé

PS : avec quoi code tu ? Microsoft Visual Studio (Express | 2008) , autre ?
Vieux 03/11/2009, 18h09   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'ai finalement testé avec C# et C++, mais en vain...
les arguments passés n'y change rien. Dommage et abandon.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.

Partenaires

Hébergement Web