![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Vous êtes donc tout neuf sur le forum, il serait temps de savoir comment ça marche.
L'essentiel c'est les boutons. Vous en avez plein partout. Très importants les boutons ! Au départ, il en existe de deux sortes : Les petits boutons, ou icônes, et les boutons bleus. Les petits boutons sont accessibles en édition Là, en dessous, ils sont à côté et en haut mais en vrai ils sont comme en haut. ![]() .............. Les boutons bleus sont accessibles en lecture Vous avez le bouton : Faut-il l'utiliser ? Oui ! Systématiquement mais pas toujours.Quand alors ? Quand votre problème est résolu ! Où se trouve le bouton ? En bas du dernier message (uniquement si vous avez posté le premier message du fil de discussion bien évidemment) Ensuite on a le bouton Peux-t-on l'utiliser aussi ? Oui, dans certains casEt quand ? Quand vous souhaitez citer une question précise dans une discussion. Est-il utile de citer la totalité d'un message ? Non ! A quoi servirait un code défectueux ou inadapté dans une citation ? ![]() Comment utiliser une citation ? En supprimant, outre le code, tout ce qui ne fait pas l'objet de la réponse proposée. Où on le trouve ce bouton ? En bas de chaque message ![]() Et le bouton On l'utilise aussi ? Bien sûr !Ok, compris, mais quand ? Quand aucune réponse tierse ne sépare vos messages. Systématiquement ? Dans ce cas-là, oui ! Et pour les autres cas ? Si vous souhaitez modifier l'un de vos messages, vous pouvez aussi. Et où il se trouve le bouton ? Là, en bas à droite de vos messages.................. ![]() Et çui-ci.... peut-on l'utiliser ? Que oui ! Ah ! Et quand ? Pas forcément toujours mais chaque fois que vous pouvez penser que votre problème n'a pas pu ne pas se présenter à quelqu'un d'autre. C'est clair ! Et... à quoi ça sert ? A trouver une réponse à la question que vous n'avez pas encore posée sur le forum.Comment ça marche ? On saisit un ou plusieurs mots - minimum 3 lettres (Ex : Format, URL, ADO, SQL, Dernière, etc) et on fait "Va !" mais en anglais. Faut connaître l'anglais Ce qu'il ne faut surtout jamais faire c'est ...................................... ![]() Aussi bien ici que dans le sujet d'une discussion, le texte doit être explicite ! Où se trouve le bouton ? En haut à droite ....................................... ![]() Pas ici mais immédiatement au-dessus des discussions du forum. On peut aussi utiliser le bouton ? Oui et non Oui ? Quand vous pensez pouvoir apporter une aide (!) ou quand vous souhaitez ajouter une précision à votre propre message. Non ? Le reste du temps. On le trouve où ce bouton ? Sous le dernier message à gaucheEt le bouton on peut l'utiliser ? Oui !Ah ! Et quand ? Quand vous le jugez utile. Exemples : Vous avez réglé votre problème tout seul, ou entre temps vous avez trouvé la réponse en recherche sur le forum, ou dans la FAQ, ou dans un tutoriel, ou vous avez décidé de renoncer à VBA ![]() Où on le trouve ce bouton utile ? Là, sous la fenêtre de la discussion Reste encore le bouton On peut aussi jouer avec ? Oui, à l'exception des demandes de renseignements techniques. Toute réponse à une question technique, donnée par message personnel, est perdue pour le forum.Alors quand ? Quand vous avez besoin d'un renseignement autre que technique... Exemple : Comment marchent les boutons bleus ? Ou pour échanger des recettes de cuisine entre vous ou vous passer une bonne adresse. Où se trouve ce bouton ? En bas des messages, plutôt à gauche.Ben... On peut les utiliser tous, alors ! Ben oui, mais à bon escient Mais j'allais oublier une touche qui n'est pas là : ![]() J'en ai une, moi ? Si vous avez un clavier, oui ! Ah ! Et elle est où ? Juste au-dessus du 2. Mais pas toujours. Faut chercher ! Elle sert à quoi ? A connaître la syntaxe pour écrire une instruction. Peuh ! Ça sert souvent, ça ? Et je n'aurai plus à apprendre les boutons bleus ? Ben... Et je n'aurai plus besoin de toutes ces explications ? Heu !... Bonne programmation
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Bienvenue sur le forum - Aide sur l'utilisation des boutons
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|