|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 42 ![]() |
bonsoir, ou vu l'heure bonjour ^_^
alors voila je dispose d'un portable asus, il dispose d'une partition cachée avec windows vista, les drivers etc... celle la je la garde ^_^ j'ai récemment installé winXP, galéré a installer les drivers j'aimerai créer une image de restauration (bootable?) qui reinstallerai donc en cas de probleme winXP avec la clé, et les drivers installé, éventuellement sur DVD une restauration façon asus mais sur dvd quoi :p j'aimerai savoir si cela est possible, comment et avec quoi ? d'avance merci ^_^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Norton Ghost !
Tu boot sur un CD Norton Ghost, tu fait une "Image" de la partition, puis en cas de pépin, tu remet ton Cd NG dans le lecteur, puis tu restaures... Le mieux c'est d'installer XP, les drivers, les mises à jours (surtout chez Asus où les windows update fournissent quelques MAJ sur ATK), ensuite tu configure ton pc (optimisation, nettoyage des fichiers temp). Tu peux éventuellement mettre des applications mais avec le versionning qui change souvent... C'est moyen. L'opération de sauvegarde ou restauration prend environ 10min. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 468 ![]() |
C'est aussi possible à partir du logiciel nLite, qui te permet de modifier un ISO de Windows en lui ajoutant des options (clef déjà entrée, ajout/suppression de drivers, ajout/suppression de logiciels, configuration des services Windows, etc.).
Par contre c'est moins bien qu'un Ghost dans ce sens que ça reste une ré-installation de Windows, donc ça prend du temps et faut quand même reconfigurer des trucs après. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Dans le même genre que Norton Ghost, tu as le logiciel gratuit Drive Image XML.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Citation:
Il faut bien se méfier, car les assistants d'installations de drivers ne font pas simplement des copies de fichiers. Il y a toute une mécanique derrière qui fait qu'au final le driver est BIEN installé. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 468 ![]() |
Pour ma part je m'en suis servi pour inclure le driver de mon controlleur de disque (SATA) dans l'ISO d'un XP, sans ça il ne trouvait pas le disque dur.
Apparement nLite l'a fait proprement parce que ça fonctionne, mais c'est vrai que ça n'a pas fonctionné du premier coup, il m'a fallut sélectionner les bons fichiers à inclure. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com