|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je viens de réaliser un service web en php5 avec un fichier wsdl .... jusque la tout fonctionne bien. Maintenant je souhaiterais sécuriser un peu l'accès à ce service mais la je sèche . Je souhaiterais le faire soit via un login/mot de passe soit via une certificat avec clé privé. Ou bien sur soit avec une autre méthode si vous avez une meilleure idée. Je ne trouve aucune doc sur ce sujet est-ce possible de le faire en PHP5 ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 319 ![]() |
Bonjour.
Je n'ai jamais eu besoin de sécuriser du WebService, donc je ne peux pas trop t'aider. Mais je sais qu'il est possible d'effectuer une authentification par le header d'une requête SOAP. Cette page peut surement t'aider, surtout avec les exemples des autres utilisateurs : http://fr.php.net/manual/fr/function...-construct.php Sinon tu peux simplement faire une méthode avec login / mdp en paramètres. Et le serveur te laisse accéder aux autres méthodes pendant x temps. Mais bon c'est assez bancal comme méthode. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 9 ![]() |
Salut,
Merci pour ton conseil c'est en effet par la qu'il fallait s'orienter. J'ai résolu mon problème et je partage ma réponse on sait jamais ça peut aider : En fait il faut créer une fonction d'authentification avec login mp du cotès service web qui mettra un attribut de la classe du service à vrai : exemple simple : Code :
Ensuite cotés client on peut l'appeler à l'aide de la fonction SoapHeader de php : Code :
Bonne journée |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 319 ![]() |
Merci à toi, ca aidera surement du monde (et surement moi!)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com