IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Fonctionnement services Web (SOAP/WSDL/UDDI)


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut Fonctionnement services Web (SOAP/WSDL/UDDI)
    Bonjours à tous,

    Pour faire court, je suis un programmeur-entrepreneur au Québec et je veux fournir des services Web (forum, blog, gestion diverse, ftp, etc). Notre objectif est de fournir un maximum d'efficacité, de compatibilité et de portabilité. J'ai fait beaucoup de recherche sur le Web sur les technologies des services Web (SOAP, WSDL, UDDI), néanmoins je n'arrive toujours pas à comprendre le réel objectif de chacun de ses protocoles.

    Je sais que SOAP à pour objectif de permettre la transmission de message entre divers objets distant (Wiki). Ok mais sa sert a quoi ?!? Que fait SOAP que HTTP ne fait pas par exemple ?

    Je sais que WSDL doit être le noyau car il définit les services et comment communiquer avec, si j'ai bien compris. Mais qu'est-ce que cela apporte. Par exemple, si j'offre un service, je sais exactement comment communiquer avec : je n'ai donc pas besoins de WSDL. Est-ce qu'en fait WSDL pourrait servir à aider une personne tierces à communiquer directement à mes services offerts sans avoir à utiliser mon interface ?!?