Bonjour,

possédant un BEP et un BAC STI électronique, j'ai décidé de m'inscrire l'année dernière à un DUT info à l'IUT. A ma grande surprise j'ai été recu. Malheureusement, pour des raisons familiales, je n'ai pu faire qu'une année (deux semestres, et encore je n'ai pas validé mon second). Depuis je fais des petits boulots merdiques... enfin bref. J'ai découvert il y a peu, qu'il existait des formations à distance et plus precisement en DAO (un domaine qui me plaît beaucoup). Notamment auprès du CNFDI :

" http://www.cnfdi.com/ "

Si vous voulez voir, il suffit de cliquer sur "Dessin assisté par ordinateur - D.A.O" à la page d'accueil.
La durée de la formation est entre 6 et 12 mois et à la fin on reçoit un certificat de formation. Et du fait, je me pose quelques questions.
Est-ce que quelqu'un a déjà suivi une formation auprès de ce genre de centre ? Et quels seraient les débouchés qui s'offrent à moi, pas forcement professionnels mais comme poursuite d'étude, examens, concours...?

Donc voila, si quelqu'un peut me renseigner (pas forcement sur les débouchés après la formation, mais sur les débouchés de la DOA en général, si il est difficile de trouver un emploi après, si c'est beaucoup demander, etc) ça m'aiderait pas mal.

Merci à vous