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AS/400 Discussion :

Déploiement nouveaux printers sur parc informatique AS400 réseau - arrêts intempestifs


Sujet :

AS/400

  1. #1
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    Par défaut Déploiement nouveaux printers sur parc informatique AS400 réseau - arrêts intempestifs
    Bonjour,

    Nous venons de déployer plusieurs imprimantes DELL B3460dn en réseau à des emplacements où elles imprimantes des centaines d'états par jour.

    Notre soucis actuellement est que le device au niveau de l'AS400 passe en état RLS régulièrement dans la journée (plusieurs fois par heure) nous n'avons pas établi de logique dans la "déconnexion" de chaque imprimante.
    Un simple STRPRTWTR suffit à refaire partir l'imprimante, mais nous ne pouvons pas à l'exploitation vérifier continuellement les états des imprimantes...

    Un état se génère dans QEZJOBLOG à chaques arrêt voici son contenu 'global' :

    IDMSG : CPD337C
    Type : Diagnostic
    GRV : 40
    Date ...
    Heure ...
    De PGM : QWPPJLDR
    Biblio : QSYS
    INST: *STMT
    Vers PGM : QWPPJLDR
    Biblio : QSYS
    INST : *STMT

    Module d'origine : WPPJLDR
    Procédure d'origine : Sock_Recv
    Instruction : 27
    Module de destination : WPPJLDR
    Procédure de destination : _C_pep
    Instruction : *N
    Message : Fin anormale de la session avec l'unitée (nom de l'imprimante)
    Cause : La session avec l'unité située à l'emplacement RMTLOCNAME (adresse IP) s'est terminée anormalement.
    Que faire : Vérifiez qu'aucun incident ne s'est produit sur le réseau ou sur l'unité éloignée. Relancez l'éditeur imprimante. Si l'incident persiste, signalez-le (commande ANZPRB)

    (ce message est plusieurs fois dans le spoule) il n'y a pas de différence entre chaque.

    Merci de me dire si je peux vous fournir plus d'informations.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il n'y aurait pas simplement une mise en veille de l'imprimante, avec économie d'énergie (coupure de l'interface réseau) ?
    Dans ce cas, il faudrait changer le paramètre INACTTMR pour le passer à *nomax.
    Si le problème est ailleurs, tu peux toujours t'assurer qu'il n'y a pas une mise à jour firmware pour l'imprimante, et éventuellement, te tourner vers Dell.

  3. #3
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    Par défaut
    La veille est de 120minutes sur la configuration imprimante (impossible de la faire sauter) donc les problèmes surviennent largement avant 2h
    L'imprimante est bien avec le paramètre délai d'inactivité INACTTMR à *NOMAX

    Nous sommes en contact avec DELL mais c'est seulement un commercial qui n'y connait rien en AS400, impossible d'avoir quelqu'un de de "pro". Ce n'est pas son travail non plus d'être expert AS400
    Il doit nous mettre en relation avec un technicien AS400 mais nous attendons toujours...

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