|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Salut à tous voila je voudrais que mon site envoie un mail aux visiteurs a une date précise
dois je utiliser un simple Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
[Je suppose que tu es dans un cas PHP en web] - Un chose a ne pas oublier, c'est que le code PHP n'est exécute que lorsqu'il y a un appel à une page web. (En général) Si j'ai bien compris, tu souhaiterai qu'a une date précise un email soit envoyé. - Le truc c'est que cela ne pourra ce faire que si un visiteur passe sur une de tes pages le jour ou tu dois envoyer l'email... c'est pas terrible.. - Il y a alors une solutions, le cron! Si tu es sur un serveur (dédié) de type unix il y a le crontab qui te permet de plannifier une commande qui sera exécuter soit tous les jours, soit chaque début de semaine etc.. (sous Windows l'équivalent est le planificateur de tâche). Par contre si tu es sur du mutualiser tu n'as généralement par accés au crontab. Il te reste alors la possibilité d'utiliser un services de webcron (par exemple: http://www.webcron.org/ ), tu t'inscrit, tu choisie une page que le serveur apelle et le code qui sera executer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci bien pour votre réponse,je suis sous windows et pour l'instant je teste qu'en locale...
Apparament pour utiliser le planificateur de windows faut que mon script soit un exécutable,je dois effecteur une modif au niveau de mon php.ini...mais laquelle? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Frédéric BERTHORELLYFormateur en informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 270 ![]() |
En local, c'est pas très compliqué. Il suffit de créer un fichier .bat, contenant la ligne de commande qui ouvre le navigateur sur ta page.
Ensuite, tu va dans 'accessoires->outils systèmes->taches planifiées' de windows et tu lui dis d'executer ce fichier .bat quand tu veux pour le fichier .bat Code :
Code :
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer". Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions. Je lutte contre le language SMS. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
j'ai crée le fichier .bat je l'execute il me renvoie sur une page non trouvée
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 162 ![]() |
Vérifie bien le chemin vers ta page dans ton fichier, et si ta page est au bon endroit dans ton dossier "www" local.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Ben j'ai bien verfié le chemin ,sa me dirige vers un blog weblog ou je sais pas quoi...
et comme message: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 162 ![]() |
Oui surtout si ta page est en PHP.
Montres nous le code de ton fichier ....
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Frédéric BERTHORELLYFormateur en informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 270 ![]() |
Bonsoir,
Envoi le contenu de ton fichier bat. - le 127.0.0.1 est à remplacer par le nom du serveur mais en général, en local, c'est ça ou localhost.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer". Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions. Je lutte contre le language SMS. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com