|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais me former sur l'utilisation des triggers sur phpmyadmin cela dit, je n'arrive pas à en créer un seul avec n'importe quel tutorial trouvé sur internet. A chaque fois mysql me sort une erreur, par exemple, avec ce tutorial : Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
quelle est ta version de mysql ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est la version 4.1.9 de MySQL et la version 2.6.1 de PhpMyAdmin
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pour utiliser les déclencheurs il vous faudra d'abord mettre à jour MySQL (ils ne sont apparues qu'à la version 5.0.2)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci je vais tester ca de suite
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
J'ai installé WAMP server qui dispose de la version 5.0.51a et j'obtient toujours un message d'erreur avec le même code ci-dessus, voici le message :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
pour comprendre une erreur il faut chercher :
je connais pas la signification de "delimiter" en mysql, donc je cherche sur gogle : "delimiter mysql" je tombe sur http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...-commands.html Citation:
Essaie d'exécuter tes requêtes les unes après les autres. (en utilisant ";" comme délimiteur) |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Le problème ne vient pas de là, voici l'erreur sortie après n'avoir tapé que le trigger :
Code :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3
Code :
Donc la je ne comprends encore moins mon problème. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com