IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

plantage retirer peripherique en toute securité


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 188
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut plantage retirer peripherique en toute securité
    Bonjour, voila mon problème, je suis sous windows xp pro sp2, et depuis que j ai installé un disque dur sata, et que je désire retirer ma clé usb en passant par la procédure retirer un périphérique en toute sécurité, j'ai un plantage qui me dit que rundll32.exe a rancontrer... quelqu un aurait il une solution ? merci

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Essaye la manipulation de réparation des fichiers systèmes : va dans l'invite de commande et tape :
    (tu aura peut-etre besoin du CD d'installation de Windows XP)

    Aucun fichier personnel ou paramètre utilisateur n'est perdu avec cette opération.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 188
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    bonsoir merci de la réponse, mais j'ai oublié de préciser aprés réflexion, que je n'ai pas installer windows xp de la façon classique. je m'explique, à l'origine j'avais un DD IDE et j'avais donc fait une sauvegarde de celui ci grace a true image (acronis) par la suite j'ai acheter un DD sata de plus grosse capacité que l'ide et pour aller plus vite j'ai donc restaurer cette sauvegarde sur ce nouveau DD sata et je me demande donc si le problème ne viens pas de la. Eneffet l'installation a été faite pour un ide et non pour un sata. avant de restaurer j'avais poser la question au sav de microapp pour true image si cela était faisable et ils m'avaient répondu que oui mais finalement j'ai un doute. je vais tout de même essayer votre manip.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Un DD SATA nécessite des pilotes. S'ils n'ont pas été installés il est normal que tu aies des problèmes.
    Nouveau DD ou nouveau matériel important (CM, CPU) nouvelle installation, c'est fastidieux, mais nettement plus sûr.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 188
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Bonsoir, j'ai refait une nouvelle installation (formatage + installation windows xp et tous les pilotes existant pour ma configuration) mais rien n'y fait, j'ai essayé dès l'installation terminée cet à dire sans les pilotes fournis que ceux qui s installent avec l'installation de windows xp pro sp2, la encore je branche ma clé usb elle est detectée immediatement et j'obtient une fenêtre avec son contenu, mais dès que je clique sur l'icone en bas a droite retirer le périphérique en toute sécurité et que je clique sur arrêter j'ai le message dans une fenêtre intitulée RUNDLL : une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de "shell32.dll, Control_RunDLL hotplug.dll". Et j'obtiens le même message avec tous les pilotes installés. Ensuite j'ai d'autres messages tels que rundll32.exe ou encore drwtsn32.exe a rencontré un problème. Je n'y comprends plus rien qu'est qui pourrait provoquer cette erreur. Je précise que l'icone retirer le périphérique en toute sécurité est toujours présente car mon disque dur sata y est mentionné alors que le système est sur celui'ci et que si je clique pour faire comme si je voulais retirer celui-ci la je n'ai pas de plantage. le phénomène ne se produit que lorsque je branche une clé usb et que ce soit sur n'importe quel ports usb soit ceux direct sur la carte mère ou ceux en façade. Si vous avez une idée merci de m'en faire part. (Configuration : DD sata hitachi 160 Go avec le systeme windows xp pro sp2, DD ide hitachi 80 Go, 2 Go de mémoire (verifiées avec memtest -> pas d'erreurs), 2 graveurs de dvd nec et lg, processeur AMD Athlon 64x2 3800+ AM2, carte mère asrock AM2NF3-VSTA).

Discussions similaires

  1. retirer peripherique en toute sécurité
    Par eaglewatch dans le forum LabVIEW
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2012, 14h38
  2. [Admin] Retirer le groupe Tout le monde
    Par tunis71187 dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 13h44
  3. Icone: retirer le peripherique en toute securité
    Par goofyto8 dans le forum Windows XP
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2009, 16h17
  4. [MySQL] [Securité] Passage de parametre en toute securité
    Par cabal dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo