IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Router des logiciels sur différentes carte réseau sur un même PC.


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de ced600
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 364
    Points : 4 061
    Points
    4 061
    Par défaut Router des logiciels sur différentes carte réseau sur un même PC.
    Bonjour,

    Je possède deux carte réseau sur mon PC, une carte wifi et une carte ethernet.

    La carte wifi sera connecté à une Livebox, et la carte ethernet à un réseau entreprise.
    Pour les besoins du projet actuelle, j'aurais besoin de paramètrer Internet Explorer pour lui spécifier d'utiliser la connection de la carte ethernet et deux autres outils pour leur dire d'utiliser la connection de la carte wifi.

    Bref router différents logiciels sur les différentes carte présente.
    J'ai pensé utiliser les tables de routages windows, mais je n'ai pas encore trouver de table qui permette le routage d'autre chose que les adresses IP.

    Pour l'instant je ne trouve pas grand chose qui m'interesse dans mes recherches, peut être un problème de mot clés.
    Avec google utilisé le mot logiciel et routage t'amène à plein de lien vers des routeurs logiciels et non des tutoriaux pour savoir comment router un logiciel

    Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et de votre aide.
    Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire encore plus compliqué.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par ced600 Voir le message
    La carte wifi sera connecté à une Livebox, et la carte ethernet à un réseau entreprise.
    En court, tu va interconnecter Internet et ton réseau d'entreprise en bypassant toute le sécurité mise en place sur le point d'accès de l'entreprise. Pas très cool (c'est le moins que l'on puisse dire)

    Citation Envoyé par ced600 Voir le message
    je n'ai pas encore trouver de table qui permette le routage d'autre chose que les adresses IP
    Je n'ai pas compris, tu peux approfondir ?

    Par contre je ne comprends pas tes applications qui doivent utiliser l'accès WiFi. Elles vont bien communiquer en IP ?
    Si oui, elle communiquent avec quelques machines seulement ou bien potentiellement avec le monde entier.

    Parceque si c'est quelques machines seulement (ou quelques réseaux), tu peux t'en sortir avec la table de routage.

    Une route par défaut par l'interface ethernet vers ton réseau d'entreprise
    (ainsi, IE continu à surfer par ton réseau d'entreprise) et autant de route spécifiques vers tes clients par l'interface WiFi (ainsi tes applis utilisent l'accès sortant WiFi).

    Il faut voir que le routage se fait en utilisant l'adresse destination. Si tu veux faire du routage en utilisant le protocole ou encore le port destination, c'est pas prévu pour.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de ced600
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 364
    Points : 4 061
    Points
    4 061
    Par défaut
    Merci de ta réponse, je détail mon problème et je corrige deux ou trois erreurs que j'ai fait.

    Commençons par le début :
    Je suis en charge de faire un banc de test pour tester la conformité des piles SIP d'un terminal mobile à un certain nombre de standard.

    Afin de faciliter le travail je m'appuis sur un logiciel recommandé par l'entreprise qui m'emplois. Ce logiciel n'est pas sur le poste local, il est centralisé sur un serveur et j'y accéde avec Internet Explorer (seul moyen d'accés).
    Avec ce soft je vais pouvoir définir mon plan de test et lancer chaque test.
    Ce soft permet l'association de script à ces tests, et ce script va lui lancer les véritables outils de tests SIP.

    Ces outils de tests SIP vont communiquer avec le terminal mobile. Ils vont s'échanger des messages, et les outils SIP vérifie la conformité des messages.

    Pour que le terminal mobile puisse dialoguer avec notre plateforme de test (elle même localisé sur un pc portable) il doit être sur le même sous réseau.
    Et on doit lui fournir une adresse IP.
    Donc on a décidé d'utiliser un point d'accés pour le mobile et le pc portable.
    Une livebox tout simplement.
    La livevox peut faire office de point d'accés même avec sa prise téléphonique débranché et je n'ai pas besoin d'internet de ce coté là. (Donc on va être plus gentil avec la boite en faite).

    Et mon pc à besoin de conserver sa patte sur le réseau bureautique pour accéder au soft gérant les tests plan.

    Ce qu'il se passe, c'est que l'on avait oublié un détail : C'est pas les même sous réseau. Lol je sais c beta. Donc on se pose la question de comment les faire "fonctionenr" ensemble.

    Basiquement ce que je veux c'est que par défault j'utilise la connexion vers le réseau entreprise, et que j'ai besoin que mes outils SIP considère que le réseau c'est celui de la livebox. Ils ouvriront ensuite comme des grands un port d'écoute sur ce réseau, et comme je leur fournis l'adresse que le terminal mobile aura pris, il seront où l'envoyer.

    J'ai eu entre temps des infos.
    Apprement si je branche mon pc portable sur le réseau livebox en IP Fixe, je devrais pouvoir faire ce que je veux.
    Bon il y a encore des zone d'ombre pour moi. Si je met dans mes applis SIP comme adresse ip celel du mobiel, il comprendrons tout seul sur qu'elle réseau taper ?
    Ou alors ils taperont sur le réseau par défaut (qui devrait alors être celui de l'entreprise) et il suffit dans ma table de routage de windows de dire que tout ce qui arrive à cette adresse doit être transférer vers ce réseau à telle adresse ?
    Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire encore plus compliqué.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    J'ai l'impression que ce que tu veux faire, c'est du routage par le protocole
    En simple, si c'est du SIP, on passe par ici, sinon, on passe par là.

    Je ne pense pas que le routage IP sache faire cela car encore une fois, le routage basique est basé sur l'adresse de destination

    Peut être en utilisant de la QoS, tu pourrait forcer une autre route mais là je n'ai pas d'idées
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de ced600
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 364
    Points : 4 061
    Points
    4 061
    Par défaut
    Merci de ta réponse mais ce n'est pas du routage de protocol que je veux faire.

    Je vais avoir le PC dans la journée et je vais pouvoir faire des essais.

    Mais le truc c'est vraiment de savoir comment cela se passe.
    J'ai un PC portable avec 2 carte réseau différente qui son connecté sur deux réseau différent.
    L'idée c'est de savoir comment faire pour que Internet Explorer passe par une des cartes, et comment faire pour que deux logiciels utilisent l'autre.

    Mon terminal mobile de destination va avoir une IP en 192.168.1.10 sur le réseau livebox.

    Le réseau entreprise va être en 10.XXX.XXX.XXX

    Lorsque je vais donner à mes deux logiciels l'adresse IP du terminal mobile, est ce qu'il seront aller tout seul sur la carte réseau du réseau en 192.xxx.xxx.xxx ? Ou non ?

    Et comment dire à IE d'utiliser le réseau 10.XXX.XXX.XXX ?
    Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire encore plus compliqué.

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de ced600
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 364
    Points : 4 061
    Points
    4 061
    Par défaut
    Bon j'ai trouvé la solution :
    1. j'ai désactivé le DHCP de ma livebox
    2. J'ai branché mon pc dessus en ethernet
    3. j'ai branché mon réseau entreprise dessus en ethernet, il a son propre DHCP
    4. J'ai connecté en wifi mon terminal mobile
    5. et bien je n'ai pas branché le cable téléphonique sur ma livebox

    Et hop PC et Mobile sur le même sous réseau, tout comme le serveur hébergeant l'appli que j'utilise
    Donc plus aucun problème.

    Simplement utiliser une livebox en router wifi sans DHCP

    Pour info pour ce qu'il veule tenter, pour remettre le DHCP sur la live box, il faut se connecter sur la page de config de la livebox, c'est à dire http://192.168.1.1
    Mais comme vous n'avez plus de DHCP (oui retirez le cable qui branche le réseau entreprise), configurer votre connection IP en manuelle avec l'adresse 192.168.1.2
    Vous serez alors sur le même sous réseau que la livebox et vous pourrez accéder à sa page de configuration.
    Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire encore plus compliqué.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Carte réseau sur serveur hote
    Par zerros dans le forum Virtualisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2012, 17h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2011, 08h42
  3. [PC Serveur] Imposible d'ajouter de la ram et une carte réseau sur un DELL PowerEdge T100
    Par agentmob dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 11h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 17h26
  5. [Stratégie] 2 cartes réseau sur un pc
    Par fab44 dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2005, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo