|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur multimédia Inscription : janvier 2008 Messages : 375 ![]() |
bonjour j'ai une requête qui est comme ceci
Code :
or le champs ff.facture_avoir qui peut contenir 0 ou 1 indique s'il est à 1 que c'est un avoir et donc la ligne concerner doit être soustraite prenons un exemple MONTANT / FACTURE_AVOIR 10 / 0 5 / 0 12 / 1 8 / 0 je devrais trouver 23 or je trouve 35 (ce qui est normal) comment puis-je faire dans ma requête pour calculer correctement cela merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
au lieu d'utiliser FACTURE_AVOIR avec 0 et 1, pourquoi ne pas avoir mis -12 dans la colonne montant? Avec cette méthode, plus de problème avec le SUM. Je pense qu'on peut y arriver avec des tables temporaires mais est ce vraiment nécessaire? On vous contraint à utiliser des UNSIGNED? Cordialement, DaRiaN. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur multimédia Inscription : janvier 2008 Messages : 375 ![]() |
oui en fait je dois ré-arranger un petit module qui est sur un gros projet avec des tables énormes
j'ai fais ce calcul en 2 requêtes distinctes mais mon patron voudrait une seule requête alors je ne sais pas trop comment faire pour le moment ça fonctionne de toute façon mais ce n'est pas ce qu'il veut |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Ah, je viens de relire votre premier post. Moi, je pensais que vous vouliez soustraire 12 du total. Pour moi, le SUM de votre exemple devait retourner 11 et non 23.
Sinon, je vous aurai bien invité à faire une horrible requête comme celle-ci : Code :
En fait, vous ne voulez dans votre résultat que "WHERE FACTURE_AVOIR = 0". Cela doit être faisable, pourriez-vous me montrer le schéma des tables concernées par cette requête? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com