Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML > SimpleXML
SimpleXML Forum d'entraide pour l'extension SimpleXML, qui permet de manipuler des documents XML en PHP (approche DOM).
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2008, 11h36   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SimpleXML] Utilisation de simplexml pour lire un document

Bonjour a tous,
Voila, je découvre SimpleXML et j'aimerais comprendre comment ca fonctionne...

J'ai crée un fichier XML : example.xml

Ensuite dans une fichier php, j'ai le code suivant :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<?php
//On inclut le fichier example.xml, pour pouvoir y avoir accès
$arbrexml = simplexml_load_file("example.xml");

//On crée une variable qui va contenir tout l'arbre xml créé dans le fichier exemple.php
$xml = new SimpleXMLElement($arbrexml);

//On va afficher le contenu de la balise <plot>, qui se trouve dans la premiere  balise <movie>
echo $xml->movie[0]->plot; 
?>
J'ai suivi un tutoriel, mais ca ne fonctionne pas, j'ai des erreurs, dont la premiere est :

Citation:
Warning: SimpleXMLElement::__construct() [function.SimpleXMLElement---construct]: Entity: line 3: parser error : Start tag expected, '<' not found in C:\exemple2_2.php on line 8
Merci d'avance pour votre aide

Sab
sab_etudianteBTS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2008, 14h44   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Vous ne respectez pas les types :
Code :
1
2
3
4
5
//On inclut le fichier example.xml, pour pouvoir y avoir accès
$arbrexml = simplexml_load_file("example.xml");

//On crée une variable qui va contenir tout l'arbre xml créé dans le fichier exemple.php
$xml = new SimpleXMLElement($arbrexml);
$arbrexml est déjà un objet SimpleXMLElement et le constructeur attend une chaîne. Le constructeur et les fonctions simplexml_load_* ayant le même but (charger un document), l'un des deux est ici "inutile". Toutefois, si vous choisissez de conserver le constructeur il faudra rectifier son appel car sans préciser le troisième paramètre (valeur TRUE), la chaîne qui lui est fourni en premier paramètre est censée représenter le document XML et non un fichier.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.

Partenaires

Hébergement Web