IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Tutos Programmation CDC

Sujet :

Java ME

Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Tutos Programmation CDC
    Bonjour,
    Dans le cadre de mon stage, je dois développer une application pour un smartphone (HTC TYTN II); une sorte d'interface graphique qui calcule des trucs selon ce que l'on coche, et les valeurs que l'on rentre. Il n'a pas besoin pour l'instant d'etre interfacé avec le web, juste synchronisé avec l'ordi pour récuperer les données.

Le problème c'est que je ne m'y connais pas en Java (mais plutot en C++), et qu'ici il sagit en plus donc de J2ME, qu'il n'y a pas de SDK -meme si j'ai pas bien compris ce que c'etait- pour mon modèle de téléphone, et que je suis un perdu. Après avoir passé du temps à faire des recherches (mais je ne suis peut etre pas très doué avec google), ca reste très brouillon dans ma tête, je sais pas si j'ai installé trop de trucs, il doit y avoir pas mal de choses de redondantes dans ce que j'ai installé (Eclipse, J2ME, Netbeans avec mobility pack -je vire eclispe alors?-,...) Et je pense que c'est pour ca que j'ai du mal à décoller.

Je trouve pas mal d'infos pour de la programmation CDLC, mais vu le type de téléphone que ce sera, je pense que du Java CDC s'impose (ai-je tort?), aurais je mieux fait de developper en framework .net (le téléphone est sous Windows mobile -beurk - ), mais cela coute cher je suppose...