|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
J'ai re-installer mon Win XP, alors que j'avais Linux et Win XP sur ma machine, et la je peux demarrer mon windows tranquille, mais je n'ai plus le dual boot pour choisir le system au demarrage, et dans windows, j'ai que 36 giga disponible sur 80, donc ma partition Linux existe toujours, comment faire pour la retrouver et pouvoir demarre linux ??? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Windows a écrasé le boot de Linux. Pour pouvoir sélectionner l'OS que tu veux utiliser, ça te prend un Bootloader comme Grub.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 145 ![]() |
ok mais comment restorer le grub ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Quelque distribution pour powerUsers permettent l'installation en mode non-graphique. C'est à dire, des fenêtre style DOS. Tu sélectionnes alors directement l'étape 'install boot manager' et tu devrais retrouver Grub. Sinon, essaies de réparer ton installation avec le CD de ta distribution.
Pour les noms des distributions je sais plus lesquelle le permettent (CRUX, GENTOO, ARCH voir DEBIANcd1). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Il y a aussi le site officiel de grub
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Tu peux aussi essayer de booter sur un CD/DVD live pour restaurer Grub.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Citation:
1/ Démarrer le CD Live 2/ monter la partition linux dans le system live 3/ recréer les informations de boot en "recompilant" (j'ai pas mieux comme mot) le menu avec l'outil original (lilo, grub, autre). Cela va reconstruire le secteur de démarrage avec le dual boot.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 438 ![]() |
truc testé sur redhat : tu mets ton CD/DVD de redhat (Fedora) dans le premier propmt tu tape "j'ai oublié
mais avec le menu tu trouveras facilement genre recover ou maintenance, non j'ai vraiement oublié" il te monte le systeme de fichier et tu execute "grub-install" et le tour est joué.ps : la place de ce sujet est dans le forum linux, si un modo le deplace tu auras ta reponse.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Boot sur ton live cd et tu as une option pour réparer. A partir de là tu réinstalle ton boot loader
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com