|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 23 ![]() |
salut les mails
je cherche une manière efficace pour test le validité d'une adresses mail avant l'envoi pour eviter les failures notices |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 52 ![]() |
Salut, essayes ça
Code :
Après si tu veux vérifier que l'email existe bien, je ne suis pas sûr que ça soit possible |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Dans l'exemple précédent, si on test avec le mail "test@test@test" ça fonctionne alors que ça ne devrait pas. Essaye avec l'expression régulière suivante(en conservant le ereg de Ema*h) Code :
=> Le mail doit commencer par un caractere alphanumerique ... => ... suivi de 0 ou plusieurs fois les caractères entre crochets ... => ... le fameux arobase ... => ... puis le nom de domaine peut se composer de tout les carcteres entre crochet au moins une fois ... => ... et le mail se termine forcemment par un point, puis de 2 à 4 caracteres alphabétiques (à confirmer mais il me sembe pas que ca puisse aller au dessus de 4 : .fr , .com, .gouv , ....) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 52 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci les mais pour vos réponse mais mon probleme ce n'est est ce que l'adresse continet @ ou non
je veux savoir si cette adresse est valide ou non cad il existe ou non par ex dddd@yahoo.fr avec vos test donne des resultat possitif mais réelemment il n'existe pas. autre chose il y'a t'il qq qui a utiliser le class pear.php |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 31 ![]() |
A ma connaissance la seul façon de faire cela est d'envoyer un code de confirmation par mail au mail saisi.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
cela est vrai pour inscription mais j'ai une platforme d'emailing