|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la fonction simplexml_load_file() pour afficher divers flux rss. Tout marche très bien, sauf dans quelques cas particuliers. Par exemple, dans les adresses que je donne en paramètre à la fonction, j'ai des flux de blogs wordpress. Dans le cas où l'un de ces blogs rencontre des difficultés (serveur en rade, site supprimé...), la fonction simplexml_load_file() retourne tout de même "true" mais comme le xml n'existe pas, j'ai toute sortes de warning qui s'affichent. Donc, question, existe-il un moyen de soit : - intercepter ces warnings et afficher quelque chose d'autre de plus propre. - verifier que pour une url donnée, il s'agit bien d'un flux rss et pas autre chose Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Est-ce qu'en définissant un timeout plus court ça ne pourrait pas régler en partie le problème (options de contexte fixée via libxml_set_streams_context - il y a des exemples dans la FAQ) ?
Pour gérer les erreurs il faut aller voir du côté de l'"extension" libxml, qui définit les propriétés communes des extensions DOM et SimpleXML puisque libxml est la bibliothèque sur laquelle elles sont toutes deux basées. Par contre, le résultat obtenu est surprenant (c'est bien un objet SimpleXMLElement qui vous est renvoyé ?)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 20 ![]() |
Citation:
En tout cas, merci pour l'indication de la bibliothèque libxml, j'ai pu supprimer les rapports de warning. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com