|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 335 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un script PHP WebDAV coté serveur. Une classe PHP ou tout autre documentation. Il faut avouer que ce qui est proposé par le package PEAR manque cruellement d'informations et n'est pas une version stable. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Salut, eZ Components propose un composant OpenSource et assume totalement la responsabilite du produit : c'est a dire que vous aurez du support que ce soit sur la mailing-list ou sur IRC.
C'est aussi parce que le composant a l'air tres fiable (une quantite incoryable de test-unitaires l'accompagne, pour je ne sais combien de navigateurs ...) que je le recommande. Le responsable est Tobias Schlitt, un programmeur tres talentueux, vous pouvez dormir tranquille avec ce composant. http://ezcomponents.org/docs/tutorials/Webdav
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Super réponse merci, je m'y intéresse de suite.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'ai essayé mais je ne parviens pas à faire fonctionner le serveur malgré l'utilisation du tutorial.
Quelqu'un a -t-il déjà réussi à exploiter cette classe ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
Pas exactement mais je peux resoudre ton probleme quand meme. Quelle est l'erreur ?
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
Je souhaite pourvoir gérer WebDAV coté serveur en PHP (à l'aide de ces classes) et coté client grâce à l'explorateur de Windows (ajouter un favoris réseau).
Ce protocole à de l'avenir et apparait de plus en plus dans les projets open source, en revanche il n'existe encore que très peu d'exemple et de documentation à son sujet. Grâce à ton message, je pense tout de même tenir une base solide à l'aide des eZ Components. 1/ Pré-requis J'ai récupéré le package et lu l'installation. http://ezcomponents.org/docs/install J'en ai déduis d'utiliser ces 2 directives au début de mes scripts. Code :
2/ Mettre un place un serveur le plus simplement possible Si je suis cet exemple : http://ezcomponents.org/docs/api/tru...on_Webdav.html "Basic path factory" (j'ai également testé "Path auto detection"), ce qui me donne : Code :
Je n'arrive pas à l'ajouter aux favoris réseau. Rien ne se passe dans le navigateur. J'ai aussi essayer d'utiliser cette classe http://ezcomponents.org/docs/api/tru...davServer.html Sans succès. J'ai sûrement dû oublier certaines étapes ou mal les utiliser. Voila, merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur ce problème. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
Essaye avec cadaver, c'est le seul client capable de rapporter les erreurs.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
J'ai essayé il ne se passe absolument rien.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
tcpdump ? strace ? C'est etrange ...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Oké, en modifiant quelques droits d'écriture et path j'ai réussi à faire fonctionner un espace de stockage distant via WebDAV.
Merci pour cette belle info au sujet de eZ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
Tobias Schlitt mérite les félicitations pour ce composant "balèze".
Indiquez que la discussion est résolue svp.
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 426 ![]() |
Citation:
http://localhost/ez/Webdav/docs/tuto...h_factory.php/ sans oublier le / final. j'ai récupére chez microsoft deux fichiers js trop gros pour les mettre ici et du coup on peu mettre un iframe dans une page qui contient un explorateur de fichier qui pointe sur un WebDav A+JYT |
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai testé la classe PEAR ainsi que les classes ezcWebDAV, les deux sont fonctionnelles. Ceci dit je pense que l'implémentation de ezPublish est la mieux. Le seul problème que j'ai constaté avec PEAR et ezPublish c'est UTF8 losrque que l'on envoie au client webdav ont est obligé de faire des utf8_encode sur les chemins (ex: si vous avez un répertoire nommé Développement) et lorsque que l'on reçoit depuis le client en fonction de si on est en UTF8 ou en ISO on décode ou pas. Faire ceci avec la classe PEAR est assez facile car il n'y a qu'une ou deux classe mais faire ceci avec le composant Webdav de ezPublish est beaucoup plus délicat surtout qu'il n'y a pas beaucoup de doc, de plus les exemples sont trop simpliste (c'est bien pour commencer mais pas suffisant pour faire un vrai programme). Cela fait quelque jours que je test les deux. Je me suis fais deux sites virtuels: Le premier avec PEAR Le premier avec ezcWebDAVComme client j'ai testé avec un webfolder sur vista, DAVExplorer, BitKinex. Après quelques ajustement (urldecode, utf8_encode, utf8_decode) j'ai réussi à faire fonctionner le tout. Pour tracer les échanges j'ai utilisé TcpTrace car sur windows on ne peut pas utiliser wireshark sur localhost. Mes sites virtuels sont sur le port 8080, quand je vais une requête avec un client c'est sur le port 80 et tcpTrace le renvoi sur le 8080. Qui d'entre vous à utiliser ezcWebDAV avec des dossiers et des fichiers qui contiennent des accents (UTF8) ? Existe t-il un moyen simple sans trifouiller les classes pour que cela marche simplement avec UTF8 ? Vivement que ezPublish fasse un bouquin mais pas en allemand sur les ezComponent avec de vrai exemple. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
As tu un peu de doc pu de tuto voir même du code pour la partie PEAR ? Moi je cherche simplement, à l'aide d'un script à créer un repertoire sur mon arborescence WEBDAV et y stocker des fichiers ... Si quelqu'un à une info sur les commandes PEAR, cela m'interesse (Connexion, création repertoire, copy de fichier ...) Deplus, savez vous quoi fournir comme path de connexion ? Celui fourni par Knowledgetree Community Edition ne fonctionne a priori pas Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com