|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Vous avez devant vous (enfin au bout du clavier) un débutant PHP exéder, au bord de la crise de nerf et près a balancer son PC par la fenêtre.
j'essaie d'introduire désespèrement les valeurs de deux variable dans une base mySQL. J'ai essayer toutes les synthaxe possible pour la requete SQL et rien n'y fait. A chaque fois je retrouve dans la base $variable à la place de la valeur même de la variable. Voici mon code : Code :
Help! Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Les variables ne sont pas interpolées (remplacées par leur valeur) lorsqu'elles sont placées dans une chaîne délimitée par des single quotes.
Utilisez-en des doubles : Code :
mysql_query("INSERT INTO `pseudosci`.`table` (`nom`, `prenom`) VALUES ('$nom', '$prenom')") or die(mysql_error()); Code :
mysql_query('INSERT INTO `pseudosci`.`table` (`nom`, `prenom`) VALUES (\'' . $nom. '\', \'' . $prenom . '\')') or die(mysql_error()); Code :
mysql_query(sprintf('INSERT INTO `pseudosci`.`table` (`nom`, `prenom`) VALUES ("%s", "%s")', $nom, $prenom)) or die(mysql_error()); Mais attention aux injections SQL ... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Cédric Programmeur Delphi Inscription : octobre 2006 Messages : 177 ![]() |
Slt
pour plus de visibilité, je crée personellement une variable, puis je la passe ds la fonction mysql_query($ssql); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci ça marche
![]() C'était tout simple...mais bon j'avais trouvé des tas d'infos sur le net mais la synthaxe était chaque fois différente...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com