|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour !
La question va sans doute vous paraître étrange, mais j'ai eu beau fouiller le forum et la faq, je ne parviens pas à comprendre quelle est réellement la différence entre fpdf, tcpdf et phptopdf... Un seul suffit, ou faut-il utiliser les trois pour optimiser la création de pdf à partir d'un script php ? (j'entends un script pouvant contenir à la fois du texte, des images, des graphiques, des tableaux...). J'ai bien compris que tcpdf et phptopdf dérivent de fpdf, mais quelles sont les fonctionnalités qu'ils apportent en plus de celui-ci ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Blossom |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, je peux te préciser les apports de phpToPDF...
En fait, le problème que j'ai eu en utilisant FPDF, c'est qu'il existe plein de scripts qui utilisent des classes héritant de FPDF et qui permettent plein de trucs (cf site officiel www.fpdf.org) Seulement, je voulais utiliser plusieurs de ces scripts et y ajouter les miens (tableaux et graphiques), est donc née la classe phpToPDF qui hérite de FPDF, utilise des trucs à droite à gauche des scripts (d'utilisation gratuite) proposés sur le site de FPDF. J'ai également trouvé sur ce site comment générer un tableau, j'y ai ajouté des fonctionnalités (comme individualiser chaque cellule du tableau pour pouvoir être souligné, gras ou italique) En résumé, avec phpToPDF, tu peux générer en plus de ce que tu pouvais faire avec FPDF - des tableaux dynamiques - des graphiques - un sommaire et les numéros de page phpToPDF est un peu un mélange de plusieurs choses auxquelles ont été ajoutées d'autres choses. Ces ajouts ont été faits par rapport à mes besoin, générer de façon dynamique un document PDF comptable de 23 pages. C'est pour cette raison que les graphiques proposés ne sont que d'un type. Pour revenir à ton questionnement, le choix de la lib/classe dépend de ce que tu veux faire avec mais les 3 sont indépendantes. Espérant t'avoir éclairé ++ JC
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 8 ![]() |
Ok, merci de ta réponse !
Blossom |
|