IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sujets Discussion :

Projet à préparer pour le BTS IG option réseaux


Sujet :

Sujets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Projet à préparer pour le BTS IG option réseaux
    Bonsoir tout le monde je vous écris ce post afin d'avoir votre avis concernant une idée de projet que je souhaiterais développer.

    Avant toute chose je voudrais vous dire que j'ai actuellement débuté mon stage et que je n'ai pas envie de perdre du temps sur mon projet car j'estime en avoir perdu assez pour trouver une idée, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé tout de suite à m'y intéresser.
    Mais je ne pense pas bien entendu être le seul à faire preuve de cette initiative spontanée.

    J'ai pensé à ce forum en me disant que certaines personnes pourrait m'aiguiller quelque peu sur le sujet.
    Je ne demande pas la méthode mais juste si mon idée est intéressante, donc je viens à cette idée qui serait de mettre en place un intranet au sein de l'administration (Conseil général) dans laquelle je me trouve et qui comprendrait :

    Un serveur de base de données
    Un serveur LDAP (Service annuaire)
    Un serveur Web
    Un serveur de messagerie
    Un serveur de fichiers

    Mais le problème c'est que cette administration dispose déjà d'un intranet avec un certain nombre de serveurs (Messagerie, Serveur de base de données, DNS...) mais il m'a été indiqué dans le cours de gestion de projet ainsi que par mon professeur qu'il n'était pas interdit de reprendre quelque chose qui était déjà existant dans le réseau.

    Il faudrait donc que je crée un contexte ainsi que les besoins exprimés qui nécessiteraient de mettre en place l'intranet, enfin je suppose.

    Les choix se situeraient au niveau des logiciels utilisés pour procéder à l'installation des différents services sous un système Linux de préférence étant donné la gratuité des logiciels qui s'y trouvent et l'expérience intéressante que je pourrais tirer sur ce genre de système d'exploitation au niveau de sa configuration qui diffère quelque peu des habitudes acquises sur Windows.

    J'aimerais donc savoir si ce projet serait suffisamment solide d'un point de vue professionnel.

    Aussi je m'en remet à vos éclaircissements et à vos explications.
    Je vous en remerçie d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 83
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Salut !!

    Lorsque j'ai passé mon BTS réseaux, certaines personnes de ma classe n'avaient pas de projet à proprement parler et ils ont quand même réussi leur épreuve de soutenance avec de superbes notes.

    Tu peux reprendre un projet existant en le décrivant de façon détaillée mais moi je te conseille vraiment de bosser sur des "sous-projets". Tu pourrais situer ton "sous-projet" dans la structure existante: tu peux par exemple faire des choses avec le serveur de messagerie ou le serveur web (installation, configuration etc...).

    N'oublie pas non plus que tu dois décrire l'existant, déceler une problématique et que ton projet doit apporter des solutions à cette problématique.

    Bon courage !
    *Laisse l'Amour enivrer ton âme*

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 11h44
  2. [SQL] Projet Gestion de Taxi pour mon BTS IG
    Par bourreaudescoeurs dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 11h57
  3. Que faire avec un BTS info gestion option réseaux
    Par nando94 dans le forum Etudes
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2006, 19h26
  4. [ETUDES] BTS opt admin-réseaux exemples de projets
    Par skudero dans le forum Sujets
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2005, 20h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo