peut on changer le texte OK/Cancel en OUI/NON dans la boite de dialog confirm ?
A++
peut on changer le texte OK/Cancel en OUI/NON dans la boite de dialog confirm ?
A++
non
sauf à faire soi même une boite de dialogue
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Un petit exemple vite fait de bidouille perso...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>X</title> <style type="text/css"> .titlebar{font-size:11px; font-family:verdana; color:white; font-weight:bold; width:100%; background-color:Darkslateblue; padding:2px; text-align:left; } .msgbox{border:outset 2px white; background-color:gainsboro; width:300px; height:180px; color:black; padding-left:1px; padding-right:2px; padding-top:1px; font-family: verdana; font-size:11px; text-align:center } .cross{border:outset 2px white; background-color:gainsboro; left:2px; width:18px; color:black; font-family:tahoma; float:right; margin-top:0px; padding-left:4px; padding-bottom:2px; padding-top:1px; top:0px; line-height:10px; cursor:default; } .bouton{width:80px; height:25px; border:oustet 2px silver; position:relative; font-size:11px; font-family: tahoma; } .innerText{width:100%; padding-left:30px; text-align:left; } #testzone {position:absolute; top:100px; left:200px; } </style> <script type='text/javascript'> function MyAlert($texte){ msg=$texte document.getElementById('testzonetext').innerHTML=document.getElementById('texte').value; document.getElementById('trap').value=document.getElementById('bouton').value; document.getElementById('menutitre').innerHTML=document.getElementById('titre').value document.getElementById('testzone').style.display='block'; } </script> </head> <body> Titre <input type="text" id='titre' size="20" maxlength="40" /> Texte <input type="text" id='texte' size="20" maxlength="40" /> Bouton <input type="text" id='bouton' size="20" maxlength="40" /> <input type="button" onclick="MyAlert();" value="alerte"/> <div id='testzone' class="msgbox" style="display:none;" > <div class="titlebar" > <div id='menutitre' style="float:left"></div> <div class="cross" onclick="document.getElementById('testzone').style.display='none';">X</div> </div> <br/> <br/> <br/> <div class='innerText' id='testzonetext'> </div> <br/> <br/> <br/> <div> <input type="button" id="trap" value="OK" class="bouton" onclick="document.getElementById('testzone').style.display='none';" style="left:0px;"/><br/> </div> </div> </body> </html>
Sinon tu peux passer par une librairie de type window prototype
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
ya des inconveniants:
-tu ne peux pas la faire bouger
-le focus n'est pas fixé sur elle
-on est obligé de traimballer ce gros code dans toutes les pages qui font appel a cette fonction !
et c'est quoi l'autre solution window prototype ?
merci en tout cas pour cette reponse
A+
oui dans cet exemple succint la dialogbox est fixe...mais tous les poitn cotés peuvent se coder ... ça va encore augmenter la taille du code
Le code restera toujours moins important que celui d'une libraire complète comme window prototype :
http://prototype-window.xilinus.com/
j'ai du mal a l'utiliser
ca marche pas chez moi !!
et pourtant j'ai fait un copier/collé de leur exemples !!??
A+
tu as téléchargé libraire ?
salut,
est ce que vous avez reussi à mettre ca en oeuvre càd changer le texte OK/Cancel en OUI/NON dans la boite de dialog confirm
Merci
malheiteusement, NON !!
si tu as des idées nouvelles, je n'attend que ça
A++
Dasn la doc c'est tout bien expliqué !
confirm(content, options)
ou alert ou infio
et dans les options :
okLabel Ok Ok button label
cancelLabel Cancel Cancel button label
j'ai appliqué la doc comme il le faut puisque j'ai pris un exemple avec copier/collé !
le probleme est que ca ne fonctionne pas correctement chez moi !
la boite de dialog se casse en plusieurs morceaux et s'affiche a l'interieur de la page !!??
A++
tu as copié quel exemple ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <script type="text/javascript" src="prototype.js"> </script> <script type="text/javascript" src="window.js"> </script> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> <style> #myDialogId .myButtonClass { padding:3px; font-size:20px; width:100px; } #myDialogId .ok_button { color:#2F2; } #myDialogId .cancel_button { color:#F88; } </style> <script> function clik(){ w = Dialog.confirm("mon texte", {width:300, okLabel: "OUI", cancelLabel: "NON", id: "myDialogId", cancel:function(win) {return false;}, ok:function(win) {return true;} }); } </script> <input type="button" value="confirm" onclick="clik()" >
bonjour,
moi aussi j'ai appliqué la doc comme il le faut. mais mon problème c'est que si je clik sur l'un des bouttons on me génére l'erreur suivante:
debug is not defined
quand j'ai enlevé le debug dans la fonction function(win) je voi tres bien la boite confirm avec le style et tout mais sans utilitécàd le test ne passe pas si je clik sur les bouttons
pour le problème de debug is not defined j'ai ajouter le fichier debug.js et ça resoud le problème mais tjr j'arrrive pas à reussir mes test càd le dialog.confirm ne me retourn rien
voici la fonction que j'execute lors d'un clik sur une image :
if(! Dialog.confirm("est ce que vous etes sure",
{width:300, okLabel: "oui",
width:300, cancelLabel: "non",
buttonClass: "buttons",
cancel:function(win){debug("cancel confirm panel");} ,
ok:function(win) {debug("cancel confirm panel"); return true;}
})
)
{
alert('success');
}
}
je voi bien la boite de confirm mais j'arrive pas à voir l'alert c'est etonantcàd que le test ne passe pas ???
le probleme est résolu ; mais d'une autre manière:
le code de ma popupOuiNon.html :
-------------
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Confirmation</title> <style type="text/css"> .bouton{width:80px; height:25px; border:oustet 2px silver; position:relative; font-size:11px; font-family: tahoma; } </style> <script type="text/javascript"> var gobjXDocument = null; function oui(){ window.returnValue = true; window.close(); } function non(){ window.returnValue=false; window.close(); } function afficheQuestion(){ gobjXDocument = window.dialogArguments; document.getElementById("question").innerHTML = gobjXDocument ; } </script> </head> <body> <form id="f0"> <center> <h3> <div id="question" > </div> </h3> <input type="button" value="OUI" onclick="oui()" class="bouton" style="left:0px;"/> <input type="button" value="NON" onclick="non()" class="bouton" style="left:5px;"/> </center> </form> <script> afficheQuestion(); </script> </body> </html>
le code de l'utilisation :
Mourad
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script> var resultConfirm=false; function confimUse(obj, question) { document.getElementById("resultConfirm").innerHTML = ""; var question = "my question ?"; var result = window.showModalDialog("file:///P:/data/js/popupOuiNon.html", question, "status:no;help:no;scrollbars:yes;dialogHeight:200px;hotkeys:no;dialogWidth:400px;location:no;menubar:no;toolbar:no;screenX:100;screenY:50"); document.getElementById("resultConfirm").innerHTML = result; } </script> <form id="f0"> <input type="button" value="click" onclick="confimUse(this.form.resultConfirm, 'my question?')" /> <div id="resultConfirm"> </div> </form>![]()
tu peux maintenant résoudre ton problème tres simplementjust avec le Dialog.cofirm de la lib prototype window.tu peux te referer à cette discussion http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=421853
mets ce code dans: monfichier.js
Ensuite tu apelle la fonction comme ceci sur un évènement
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> <!-- IE4 = document.all; function newAlert(title,mess,icon,mods) { (IE4) ? makeMsgBox(title,mess,icons,0,0,mods) : alert(mess); } function newConfirm(title,mess,icon,defbut,mods) { if (IE4) { icon = (icon==0) ? 0 : 2; defbut = (defbut==0) ? 0 : 1; retVal = makeMsgBox(title,mess,icon,4,defbut,mods); retVal = (retVal==6); } else { retVal = confirm(mess); } return retVal; } function newPrompt(title,mess,def) { retVal = (IE4) ? makeInputBox(title,mess,def) : prompt(mess,def); return retVal; } function IEBox(title,mess,icon,buts,defbut,mods) { retVal = (IE4) ? makeMsgBox(title,mess,icon,buts,defbut,mods) : null; return retVal; } //--> </SCRIPT> <SCRIPT LANGUAGE="VBScript"> <!-- Function makeMsgBox(title,mess,icon,buts,defbut,mods) butVal = buts + (icon*16) + (defbut*256) + (mods*4096) makeMsgBox = MsgBox(mess,butVal,title) End Function Function makeInputBox(title,pr,def) makeInputBox = InputBox(pr,title,def) End Function --> </SCRIPT> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> <!-- function ConfirmOuiNon(Titre, Question) { var Titre, Question; myIntegerVariable = IEBox ( Titre, Question, 2,4,1,0) switch (myIntegerVariable) { case 6: // 'Yes' // statements to execute if Yes pressed return 1; break; case 7: // 'No' // statements to execute if No pressed return 0; break; } } //--> </SCRIPT>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 fucntion mafonction() { var QuestionTexte; QuestionTexte = 'Etes-vous certain de vouloir Oui/Non?'; if (ConfirmOuiNon('Question?', QuestionTexte)) { Code a exécuter si oui } }
Partager