|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour tout le monde.
Je vais essayer d'exposé les faîts J'ai besoin de réécrire plusieur fois la même requette sql Donc je me suis dit, je vais passé en paramèttre mes informations puis un return me renvera le résultat en chiffre ![]() Et bien à mon grand désespoie ca bug !!! Voila ce que j'ai dans ma page. Le paramettrage et l'appel de la fonction: Code :
Code :
J'ai tenter un return sur $select_func et ca me répond une requête juste ![]() Par contre plus loin ca coince Si quelqu'un à une solution à ce problème ca me simplifirais la vie ![]() Sinon alors ca sera brouillon et y aura du tappage de code en plus Merci grandement de vôtre aide. Cordialement. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
J'ai pas tout regarder : déjà pour le sql , je suis pas un pro , mais ton select est faut
$select_func = "SELECT count(".$nom_champ.") FROM ".$nom_table.""; SELECT COUNT($nom_champ) FROM $nom_table WHERE 1 Je n'ai jamais mis (".$nom_champ.") , et de " dans du sql , mais bon , je ne sait pas si sa marche , j'utilise '$variable' Ps : j'utilise toujours : $row=mysql_fetch_array($res) , sa éviteras $nb_total_resultat = $reponse_func['count(.$nom_champ.)']; Sa te feras $nb=$row[0]; pas de cassement de tête , puis niveau temps , je crois que s'est mieux ... Ps : je ne suis pas un pro , donc vérifie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La partie suivante est incorrecte :
Les points ne jouent aucune rôle ici et figure comme simples caractères dans votre chaîne donc sont de trop par rapport au résultat attendu. De plus, la variable $nom_champ ne sera pas interpolée (remplacée par sa valeur) si elle figure dans une chaîne délimitée par des single quotes : il en faudrait des doubles. Avant de dire que ça ne fonctionne pas il serait plus intéressant d'en connaître la raison :
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Bon j'ai lue avec attention ce qui a été dit
![]() Citation:
Perso je ne la sonnais pas! Citation:
![]() Citation:
Mais la je pense que c'est le code qui s'exécute / interprete mal et margrès toute mes connaissance je bloque la dessus! Ps j'ai aussi essayer le code sans count() et avec et pareil ca repond rien Bref c'est la merdouille ! Cordialement! |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Une proposition (non testée) : Code :
Redonnez nous votre code au fur et à mesure que vous y apportez des corrections ainsi que toute information utile (comme les messages d'erreur). |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour.
Voila ce qui se passe avec la nouvelle fonction.... Rien Ca plante le site! Bon je reprend les bonnes vielles methodes combiné avec l'exemple donné ci dessus Je vous tiens au courrant des résultat ![]() Cordialement. Ps: Il n'y a même pas de message d'erreur Rectification... j'ai modifier et la non plus ca marche pas Bon bah je supprime cette fonction, ce n'est pas gênant c'est juste que ca va me faire tapper plus de lignes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com