|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour. Je recherche une fonction php qui permet de formater les chaînes de caractère de mysql pour les afficher dans une page HTML.
Exemple: j'ai "Pirates des Caraïbes" de stocké dans mysql et quand j'affiche cette valeur dans ma page, il s'affiche "Pirates des Cara‹bes". J'ai essayé htmlEntities($valeur) et mysql_real_escape_string($valeur) mais toujours le même affichage. J'ai été voir sur la doc officiel de php mais je m'y perd dans les centaines de fonctions php. Merci à ceux qui pourront m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Essaie avec ça :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci bisunurs pour ta réponse, mais l'affichage reste le même avec cette fonction...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
il faudrait déjà savoir le/les jeux de caractères que tu utilises dans tes bases mySQL (typiquement utf8 ou iso-8859-1(5), ainsi que celui que tu utilises sur ta page html (la balise meta qui ressemble à
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"></meta> |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Dans ma page html, c'est l'iso-8859-1 qui est utilisé. Dans ma base je sais pas. Comment je fais pour savoir?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
la question qu'il fallait pas me poser..
je suppose que tu utilises phpmyadmin.. tu as différents types de variables serveurs, dont COLLATE . Celle-ci correspond au format d'échange de données (si je me trompe pas), et tu as les interclassements de tes tables. A l'accueil de phpmyadmin, lorsque tu es loggé (par défaut tu l'es automatiquement), va voir le lien 'variables du serveur'. Malheureusement c'est peu compréhensible.. enfin bref, l'équivalent de ISO-8859-1 dans MySQL, c'est je crois, latin1_bin . essaie de convertir une table dans ce jeu là pour voir si les données sont mieux affichées. sinon tente un Code :
mysql_query("SET NAMES 'latin1_bin'"); |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Je ne comprends pas grand chose à ce que tu écris
Code :