|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Nous disposons de 2 as400 ( 1 de production et 1 de développement ). Nous souhaiterions transférer des fichiers de l'un à l'autre, puis envoyer des commandes automatiques sur le deuxième. Pour le transfert, il n'ya aucun problème (ftp). Nous aimerions ensuite envoyer sur l'as400 de destination une commande (restauration d'un fichier par exemple), sans passer par la mire de connexion (écran d'ouverture) du telnet. Y a t-il donc une possibilité d'accéder automatiquement au deuxième as400 en passant des paramètres d'identification, ou des commandes à exécuter ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
une solution est d'utiliser SNA et de lancer un programme sur la machine distante via SBMNETJOB :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup.
Qu'y a t-il exactement dans le fichier source local ? Puis-je avoir des exemples ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
alors le fichier source local, est généralement un CL mais de mémoire il ne doit pas être de type CLP mais simplement CL (à moins que ce ne soit une méthode pour éviter toute tentative de le compiler en local ou de le repérer au milieu des autres sources... je ne sais plus)
bref dans celui ci il y a juste des commandes CL pour la machine distante encadrées par un début et une fin de BCHJOB comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer et je te tiens au courant ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
y a aussi le principe des fichiers de type DDM qui te permet d'avoir des logiques sur une machine pointant sur un physique d'une machine distante, ça peut être une solution pour un nombre limité de fichiers et une faible utilisation mais c'est assez déconcertant à la longue...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 190 ![]() |
Bonjour,
Tu peux rester dans ta session FTP ouverte précédemment et générer une commande : ' QUOTE sndbrkmsg... qui te permet de faire exécuter des commandes à l'AS/400 distant. Je n'ai pas d'AS/400 sous la main, mais je suis sûr que tu peux retrouver facilement le principe. Essaies, d'abord, en session FTP interactive. Bon courage et dis-nous, Richard. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
|