|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur Win 2003 avec DNS. Je souhaite réaliser l'opération suivante : - intra.monentreprise.com doit pointer vers une IP interne - www.monentreprise.com doit pointer vers une IP externe Au final j'aimerais pouvoir gérer que certaines en-têtes sur mon DNS et toutes les autres que ce soit mon FAI qui les gère. Quel est la procédure ? Dois créer une zone "monentreprise.com" et cocher quelque chose de supplémentaire ? Merci pour votre aide, Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
tu cree une zone dns pour ton domaine , et pour le reste tu met en redirecteur les dns de ton FAI
Mais j'ai pas tout compris a ta question |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse. Mais il ne s'agit pas de savoir comment configurer un DNS. Le mien marche très bien
Je reformule ma question. Je voudrais gérer une zone mais que partiellement. Certaines en-têtes les gérer sur des adresses IP internes (de type 192.168.x.x) et toutes celles que je n'aurais pas renseignées, elles sont redirigées vers mon FAI. Exemple : dans mon DNS, intranet.entreprise.com géré par mon DNS, par contre, www.entreprise.com (que je n'aurais pas renseigné) mon redirecteur le renvoi vers mon FAI... Quelqu'un a une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Bonsoir,
C'est bien ce que te disais neuneu1. tu peux Ajouter un nouvel hôte (A) pour ton intranet.entreprise.com qui va pointer sur ton serveur en question. Et tu met un redirecteur vers ton FAI pour ce que ton DNS n'arrive pas à résoudre. Cdt
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses.
Précisions. Le serveur a son propre domaine qui n'est pas "entreprise.com". Si je créé une zone "entreprise.com", cela va etre compris par les clients du DNS, comme zone entièrement gérée par mon DNS. Comment faire pour indiquer que - par défaut - entreprise.com est géré par le FAI et par contre, les en-têtes que je gère manuellement (que j'entre dans mon DNS) sont gérées par mon DNS. En fait, j'ai une dizaine d'en-têtes (www ftp video...) qui sont gérées par un autre DNS (en passant par mon FAI) et quelques unes gérées en interne... comme par exemple (intranet....). Si je fais ce qui est dit plus haut, mon dns ne gère que intranet.entreprise.com... si un client envoi la requete www.entreprise.com, il renvoit une erreur car il ne le trouve pas dans mon DNS. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Qu est que tu appel en tetes, parce que la je vois pas..
J'ai pas de souvenir de ca.. Peut etre me coucherai moins c...ce soir.. Si c 'est des postes au ton serveur qui fait office de distribution video et non ton fai,ajoute le dans la zone dns de entreprise.com, les poste le trouveront, si c 'est pas le cas les redirecteurs feront leur office.. j'ai du mal a te suivre ... il est 00h00, ca doit etre ca... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Si je comprends bien, tu as ton domaine intranet.entreprise.com et ton fournisseur internet héberge entreprise.com.
Ce que tu dois faire, c'est créer un conditional forwarder pour entreprise.com qui point sur ton fai ou alors tu fais pointer all other dns domain vers ton FAI. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je résume.
Domaine : toto.local Nom de domaine : entreprise.com (mais j'en ai plusieurs) Certains en-têtes comme "intranet".... (donc intranet.entreprise.com) doit pouvoir être géré par mon DNS en interne. Tous les autres en-têtes de "entreprise.com" doivent pouvoir être géré par mon FAI. J'aime bien la réponse de LOUP. Où se trouve le "conditionnal forwarder" ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
conditionnal forwarder c'est si je ne mabuse les redirecteur, tu fais une redirection conitionnel.
a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Donc tu dois créer une zone intranet.entreprise.com
et tu mets un forwardeur sur ton serveur dns pour que les noms en entreprise.com soient résolu par ton fai. PS: essaie d'avoir avec une machine de test. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai effectivement créé une nouvelle zone "intranet.monentreprise.com" et associé en A l'adresse IP correspondante. En faisant ainsi, toutes les autres adresses "xxx.monentreprise.com" sont gérées par mon FAI via le redirecteur. Merci pour vos conseils. Laurent |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com