|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour, j'ai une licence informatique à paris 6 et j'ai eu deux proposition de master :
1- réseaux à paris 6 2- miage à orsay et franchement je sais pas quoi choisir. je vous demande conseil svp.(sachant que j'aime pas trop la programmation). merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 96 ![]() |
Si tu n'aimes pas trop la programmation, je pense que le master reseau sera plus adapté, parce qu'en miage je pense que tu feras plus de programmation.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Je ne peux pas comparer les 2 car je ne connais pas MIAGE d'Orsay. En revanche, je peux te parler un peu du Master Réseaux de Paris 6.
En M1, sur les 8 UE que j'ai suivi, seules 2 étaient axées programmation (ce sont en fait 2 UE de la spécialité SAR de Paris 6) : - POSIX et C - Systèmes répartis client/serveur Ca a peut-être changé depuis, mais à l'époque on avait les UE de la spécialité Réseaux qui étaient imposées, et les autres UE étaient au choix parmi quelques UE d'autres spécialités. Il se peut donc qu'en faisant des choix judicieux, tu n'aies aucune UE de programmation Pour ce qui est du M2 réseaux, il me semble qu'il n'y a plus d'UE comportant de la programmation (à confirmer). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
merci pour votre réponse. et au niveau salaire et les tendances du marché c quoi le mieux ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 96 ![]() |
A ce que je sais il y a beaucoup de poste de programmation après au niveau salaire pour un bac + 5 c'est sur paris en moyenne 32-34k€
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Ceci étant, les MIAGes ont toujours été très appréciés des entreprises et l'insertion professionnelle est très bonne actuellement pour eux.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Bonjour,
Pour le marché, je dirais Miage car tu es plus polyvalent et censé être "doublement compétent". Tu peux toujours travailer dans les réseaux si tu y tiens après ta Miage. Par contre passer d'un Master Réseau à un domaine autre que les Réseaux me semble plus difficile. Car si tu es contraint de travailler dans la programmation, tu auras du mal si tu n'a que l'expérience de C. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Peut-etre pas très objectivement certes, je vote MIAGE tu as plus qu'une double compétence en ayant des bases solides. Cette formation te permet de postuler à une fourchette de métier plus importante que le master réseau. Après je trouve ta question un peu louche parce que vu que les formations n'ont rien a voir l'une avec l'autre il suffit de faire en fonction de tes gouts.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com