|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 374 ![]() |
je me suis acheté un PC portable il y a un peu plus d'un mois. mon OS est donc vista. et quelque fois souvent lorsque je regarde des video, mon PC se met à redémarer. Je ne comprend pas pourquoi, d'un coup il y à un écran tout bleu qui apparait avec des écritures disant que la mémoire a saturé et que le PC va se redémarer. Puis il se redémare. quelqu'un pourrait me dire comment résoudre ce probleme?
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Peut etre un problème de codec ou de driver de carte vidéo.
Essaie de réinstaller le codec correspondant à ta vidéo (divx ou autre) et de voir si ton driver vidéo est à jour. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
je pense pas pake sa me le fais aussi défoi quand je gade une video sur daylimotion ou youtube, ou quand je télécharge plusieurs fichier à la fois .
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tout d'abord, je pense qu'un bon correcteur orthographique ne te ferait pas de mal
http://www.developpez.net/forums/sho....php?p=2343926 ensuite, désactive le redémarrage automatique, tu auras alors un écran bleu, ce qui nous donnera plus de détails sur le problème.
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
si tu regarde des videos hot, c est normal. vista est plus secure que xp.... tu as un controleur graphique ? tu as essaye VLC media player
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
lol mais non! j'essaye de regarder des video avec différent codec et ça fait toujours pareil que ce soit avec widows player, winamp... enfin j'ai pas essayé VLC mais je pense pas que ça va changer paque ça me le fait aussi quand je télécharge plusieurs films ou kan je regarde une video sur daylimotion.
hier encore ça me l'a fait. je regardais une video sur daylimotion est d'un cooup paff l'écran tout bleu et ca c'est redémaré...
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 123 ![]() |
Salut,
Est ce que ca ne pourrais pas venir d'un problème de surchauffe de la carte graphique? est ce que ton ventilo (de la CG) se déclenche ou non? si oui au bout de combien de temps? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Citation:
surment c'est une possibilité. mais comment vérifier que le ventilateur de la CG se déclenche? en tout cas il y a un ventilateur qui tour en permanance je sait pas si c'est celui de la CG.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Non celui qui tourne tou le temps c'est celui du processeur normalement, celui la carte graphique ne se déclanche pas forcément tou le temps, sur certain modèle il se déclanche que lorsque ca chauffe trop. A mon avis il est possible qu'il ne se déclanche pas. il faudrait vérifier avec une applis genre AIDA 32 les températures lorsqu'une vidéo tourne.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
oki je vérifiré ce soir.
et si c'est le cas coment fair pour activé le ventilateur de la CG?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Bah bonne question, il devrait s'activer tout seul et s'il ne le fait pas je pencherait pour un défault hard du portable...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Oki! heureusement il est encore sous garantie! lol
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
je crois qu il existe un gadget avec vista pour controler les temperatures
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
ah peut etre oui je ne sais pas j'ai installé VISTA mais je lé dégagé...jsui toujours sur XP...oui il y a effectivement peut etre un truc propre a VISTA développé par Microsoft!!! bah je pense qu'il vaut mieu qd même tester avec Aida ou un équivalent.
++ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
oki je regarderais avec les deux!! merci
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
j utilise le logiciel "speedfan" sous windows xp
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
je pense que cela n'a rien à voir avec Vista. Tu as vraisemblablement un problème de mémoire (pas toi ! Ta machine bien sûr... Si tu as installé "Acrobat reader", ouvre un gros fichier "pdf" et navigue dedans avec les touches de défilement de pages (vas-y à fond pendant quelques minutes !). Si tu as un problème de mémoire (physique : RAM), le phénomène que tu as observé avec le visionnage de vidéos devrait se produire aussi ici... A+ |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
t as un controleur graphique ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
J'ai eu le meme pb pendant un moment (sous xp), c'etait du a un probleme de drivers.
Re-installe tes drivers, en verifiant qu'ils sont bien compatible avec ta carte.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com