IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zope Python Discussion :

Une jolie SystemError quand j'utilise ldapuserfolder


Sujet :

Zope Python

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 302
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut Une jolie SystemError quand j'utilise ldapuserfolder
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
     
    <-- Error type: SystemError Error value: NULL result without error in call_object -->
     
    Traceback (innermost last):
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python/ZPublisher/Publish.py, line 150, in publish_module
      File /home/chaouche/zope_cci/Products/Localizer/__init__.py, line 65, in new_publish
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python/ZPublisher/Publish.py, line 114, in publish
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python/Zope/__init__.py, line 159, in zpublisher_exception_hook
        (Object: ain)
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python/ZPublisher/Publish.py, line 89, in publish
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python/ZPublisher/BaseRequest.py, line 388, in traverse
      File /home/chaouche/zope_cci/Products/LDAPUserFolder/LDAPUserFolder.py, line 661, in validate
        (Object: acl_users)
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python/AccessControl/User.py, line 628, in validate
        (Object: acl_users)
      File /home/chaouche/zope_cci/Products/LDAPUserFolder/LDAPUserFolder.py, line 641, in authenticate
        (Object: acl_users)
      File /home/chaouche/zope_cci/Products/LDAPUserFolder/LDAPUserFolder.py, line 549, in getUser
        (Object: acl_users)
      File /home/chaouche/zope_cci/Products/LDAPUserFolder/LDAPUserFolder.py, line 251, in _lookupuser
        (Object: acl_users)
      File /home/chaouche/zope_cci/Products/LDAPUserFolder/LDAPUserFolder.py, line 883, in _searchResults
        (Object: acl_users)
      File /home/chaouche/zope_cci/Products/LDAPUserFolder/LDAPUserFolder.py, line 832, in _connect
        (Object: acl_users)
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python2.1/site-packages/ldap/ldapobject.py, line 466, in simple_bind_s
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python2.1/site-packages/ldap/ldapobject.py, line 156, in bind_s
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python2.1/site-packages/ldap/ldapobject.py, line 371, in result
      File /home/chaouche/zope_cci/lib/python2.1/site-packages/ldap/ldapobject.py, line 94, in _ldap_call
    SystemError: (see above)
    Bon ok, j'ai pas les versions les plus récentes, mais quand même, sur une ancienne bécanne ça marchait nickel.

    J'utilise python2.1, zope 2.5 et ldapuserfolder 1.5.

    Le problème survient quelques minutes après le démarrage de mon instance zope. J'arrive à surfer 2/3minutes sur le site puis hop ! plantage ! Apparament ça interviens à chaque fois que je fais appele à LDAPUserFolder.

    D'après ce que je trouve sur google, soit c'est une erreur de l'interprète python lui même, soit une erreur au niveau de ldapuserfolder. Sachant que le problème n'est survenu qu'après avoir changé de machine, et qu'en changeant de machine ldapuserfolder n'a pas changé, j'en arrive à la conclusion que c'est l'interprète python qui déconne (ou un .so).

    Quelqu'un a déjà eu cette erreur ?

    Merci par avance.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 302
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Pour ceux qui auraient eu ce problème :

    Ca viens du fait que la connexion au serveur LDAP se coupe au bout d'un certain temps et que le client LDAP (LDAPUserFolder apparemment) n'essaye pas de la réouvrir. Voilà ce que je peux dire pour le moment en examinant les ports ouverts avec netstat -natp. Dès que la connexion au ldap passe à l'état CLOSE_WAIT, l'erreur décrite dans le post précédent apparait.

    Yassine.

Discussions similaires

  1. VBA me met une erreur quand j’utilise Worksheets ou Feuil
    Par Henri-gp dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2013, 14h18
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2008, 16h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 13h05
  4. "sauter" un champ quand on utilise la tabulation
    Par jisse dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2005, 01h42
  5. [C#] Ne pas voir une fenetre shell quand on lance un process
    Par Vins83 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2005, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo