|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 19 ![]() |
Salut alors je suis acceptée ds les deux:
- Licence pro SIL Technologie de l'info. et de la com. - DUT informatique en un an Je n'arrive pas à faire le choix Sachant que j'aimerais bien partir à l'étranger avec erasmus et que j'ai un bac et bts tertiaire (je suis pas tres scientifique quoi pff je suis trop perdue la |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 71 ![]() |
Salut,
Cette année d'étude va tout de même orienter ta carrière (du moins ton premier emploi), donc l'idée de faire 1 an d'Erasmus, ça ne me semble léger pour décider (tu vas juste partir 1 an, ce que tu pourrais faire durant ton stage ou après). Surtout qu'il ne s'agit pas du tout du même diplome ! Licence pro : ce n'est pas pour continuer les études, donc difficile de faire Erasmus après. DUT : tu peux continuer, ce qui veut dire que tu cherches à aller en licence 3eme année dans une fac qui offre des possibilités raisonnables de faire un Erasmus (à mon époque pré-LMD, Erasmus n'était pas si fréquent). Ce qui revient à atteindre un bac+5 (histoire de terminer le cursus). Si tu te sens de faire encore 4 ans d'étude, que tu aimes l'informatique, je t'encourage à faire ce choix.... et pas seulement pour Erasmus. Sinon, il y a les VOC (volontaires civils) qui permettent de bosser dans une boite francaise à l'étranger ... c'est peu payé (aligné sur le coût de vie local), mais c'est une très bonne expérience et c'est réservé aux moins de 28 ans. Nil |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 19 ![]() |
merci beaucoup
je sais pas si j'ai le courage de faire 3-4 ans d'etudes c'est dommage qu'on nous parle pas des programmes erasmus et cies quand on est au lyceé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com