|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Voila je me suis refait un nouveau pc j'ai 1 DD, j'ai installé Vista j'usqu'a la pas de pbl. Mais une fois que je reboot le PC j'ai le message d'erreur NTLDR manquant. En faite le PC demarre que si ont met le DVD dans le lecteur. Bon le systeme est stable et j'arrive toujour a démarrer mais c un peut chiant. Si quelqu'un a une solution. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Si je ne me trompe, NTLDR est le chargeur d'XP et BOOTMGR celui de Vista... donc impossible d'avoir le message d'erreur "NTLDR manquant" sous Vista, ce sera plutôt "BOOTMGR is missing": ![]() Ou alors tu ne nous dis pas tout... Effectivement Vista redémarre avec le DVD, mais en principe on cherche à réparer le démarrage, donc passer par le menu "Réparer l'ordinateur" -> Options de récupération système -> Réparation du démarrage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Je t'assure jango j'ai bien ntldr manquant.
J'ai fait une réparation du demarrage, il trouve aucune erreur. Avant j'avais XP d'installé sur ce DD, et mon installation je l'ai faite en bootant sur le DVD de Vista sent formater avant. Est ce que en faisant comme sa le DD est formaté |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
bonjour Link61,
lors de ton install de Vista tu as dit de supprimer XP, en fait dans ce cas il met XP dans un répertoire est s'installe complètement. c'est ce qu j'ai fait et je n'ait pas eut de problème. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
hé hé même problème !
J'ai installé Vista en écrasant correctement XP ... Jusque là pas de problème ! 2 mois plutard, j'update le BIOS de ma carte mère pour qu'elle soit parfaitement compatible avec Vista (Asus A8N SLI premium avec Bios 1303). Puis le drame, sa marche plus (NTDLR manque), alors que XP est mort depuis longtemps sur ma machine et que je n'ai pas cherché de dualboot. Je démarre mais c'est très chiant avec un CD install (Vista, XP, Driver CM). Un CD bootable en gros peu importe lequel ! Je pense pas qu'un formatage et une réinstallation va m'aider ! J'ai toujours pas trouvé de solution ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com