|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
Débutant en PHP et Apache avec Oracle etc Lorsque je fais un PHPInfo, j'ai entre autres Code X :
Je me connecte bien depuis ce serveur à la BDD distante, en sqlplus... Lorsque je tente une connection en PHP avec : Code :
Citation:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et peut-il m'aider ??? Merci beaucoup beaucoup à tous... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 65 ![]() |
J'ai le même problème.
Il se pourrait que cela vienne d'une mauvaise version oci8.php |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 41 ![]() |
Je fait remonter ce topic, c'est un bug connu apparemment il faut patcher oracle mais il faut avoir un compte...
Cela vient des permissions d'oracle home si j'ai bien compris ... Est ce que quelqu'un a pu résoudre ce problème.... Ce bug se traduit par OCIEnvNlsCreate() failed |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 80 ![]() |
UP !!
Bonjour tout le monde, je fais remonter ce topic car j'ai une erreur qui s'apparenterait à celle-ci... Lorsque j'execute mon script, j'ai l'erreur suivante : Citation:
Citation:
Pour info j'utilise Oracle 9i Enterprise Edition. Merci d'avance de vos réponse. Cordialement Philo
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 275 ![]() |
J'ai un peu le même problème, moi aussi j'ai :
Code :
Warning: ociplogon() [function.ociplogon]: OCIEnvNlsCreate() failed. There is something wrong with your system - please check that PATH includes the directory with Oracle Instant Client libraries in E:\www\newsite\Base\Base.class.php on line 9 |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 275 ![]() |
J'ai résolu mes problèmes de connexion oracle-HP grâce à ce lien :
http://www.oracle.com/technology/pub...p_instant.html voici mes variables d'environement : NLS_LANG : FRENCH_FRANCE.WE8MSWIN1252 PATH : C:\Program Files\Serveur\instantclient10_1;C:\ProgramFiles\Serveur\PHP\C:\Program Files\Serveur\apache\bin;....etc Pensez à redémarrer votre PC quand vous changez les variables d'environnement, pour moi j'étais obligé pour qu'elles rentrent en compte (j'ai un xp2). J'ai aussi copier le fichier oci.dll qui était avec l'instant client Oracle basic DE LA MEME VERSION QUE LA BASE ORACLE (moi c'est 8i, donc j'ai télécharger la version 10.1 et non la 11) dans le répertoire bin de mon Apache2. L'instant client Oracle est disponible la :http://www.oracle.com/technology/sof...ent/index.html Ca fais une semaine que je galère et j'ai enfin trouvé |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 343 ![]() |
Bonjour,
je suis avec EasyPhp 3 (php 5.2.8) et ORACLE 10g J'ai bien suivi toutes les recommandations (celles-ci particulièrement http://www.oracle.com/technology/pub...p_instant.html ) mais cela ne marche pas ! Est-ce que cela a marché pour tout le monde ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com