|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 437 ![]() |
bonjour,
J'ai plusieurs serveurs (w2003 & w20003r2), mais je ne peux passer tous les jours regarder les logs, et vérifier que tout est en ordre (services, place disponible, tâhces, etc...) ; je voudrais savoir comment faire pour mettre en place un envoi des logs via SMTP (en cas de pb), où tout autre système qui me "mailerai" tout problème recensé par windows. Y'a t-il des administrateurs occasionnels comme moi, qui aient mis en place ce genre de choses ? merci !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 437 ![]() |
bon ? pas de réponse ? Tout le monde prend la main à distance sur ses serveurs la matin pour liste les logs .... ??
Bon, tant pis pour moi.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Citation:
Apres, sinon tu as l'option de CACTI qui travail par SNMP. Cdt
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
J'avais mis en place MRTG sur plusieurs serveurs et switchs et ça marchait très bien (beaux graphes et tout un peu galère au début à comprendre comment ça marchait mais après ça allait tout seul ^^) J'étais sous windows 2000.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 124 ![]() |
hello,
Y'as plein de possibilités : - Des scripts VBS qui tournent sur chacun des serveurs et qui font tout le boulot a ta place - des outils de gestions (MOM, BMC etc..) généralement pas gratuit.. Le tout est de bien définir ce que tu veux faire au départ. Person, j'ai fait du dev de service Windows pour monitorer mes serveurs (350) ils m'envoient espace disques (asynchrone), les journaux d'evenements (synchrone et configurable) les versions et status des antivirus, meme chose pour les backups etc.. Tout est possible en fait.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com