|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'equivalent de mysql_insert_id mais pour une base postgresql. j'ai regarder dans la doc mais il me semble que cela n'existe pas. Avez vous une idée ? Mic |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
il n'y en a pas...
tu as plusieurs possibilité qui s'offre à toi... Si tu utilise les OID dans la base, tu peux à l'aide de pg_last_oid récupérer le dernier OID, ensuite tu récupére grace à cette OID l'enregistrement concerné puis le champs contenant l'ID, cetta methode est assez chiante... C'est pour cela que je te propose une autre solution. celle que je propose ICI Code :
SELECT currval(pg_get_serial_sequence('mytable', 'mycolumn'))
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
salut,
Merci de ta réponse. A moi de choisir la bonne soluce car je developpe un appli qui doit tourner sous Mysql et posgres donc j'ai des classes de connexion. Merci pour ta lumière Mic |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
Cherche du coté de la librairie PDO de PHP5... son avantage est sa portabilité pour plusieurs SGBD, personnelement, je n'ai pas encore essayé par manque de temps... mais ça à l'air trés prometteur
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
waou ! ca a l'air de déchiré cette classe. je me penche tout de suite dessus
Merki Mic |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com