|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
j'ai un formulaire généré en php. Le nom de l'input correspondent à l'ID d'un article : exemple : Un café possède l'ID 1. Le nom de l'input est donc 1. Le problème vient du fait que je n'ai pas forcement une suite continue de chiffre (c'est un id_auto). une fois mon formulaire validé, je dois donc récuperer toutes les informations dans des $_POST donc je ne connais pas totalement le nom (hé oui, il y en a certain qui n'existe pas... le 2 par exemple peut avoir été supprimé). pour afficher le resultat j'ai une boucle avec un mysql_fetch_array. La boucle fonctionne bien, cependant je n'arrive pas a afficher une informations avec le code ci dessous : Code :
echo $_POST['"'.$produitss['id_produit'].'"']; J'ai essayé toute les syntaxes possible : Code :
echo $_POST[$produitss['id_produit']]; Code :
echo $_POST['.$produitss['id_produit'].']; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Une solution... d'abord regarder la FAQ PHP de ce site... http://php.developpez.com/faq/?page=..._verif_contenu @+
|
|
|
#3 | |||||
|
Merci de ta réponse si rapide et encore désolé de ne pas avoir lu la FAQ en entière...
je viens de faire ce que me disait la FAQ ! j'ai mis comme code : Code :
Si je met seulement Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
La variable "superglobale" $_GET est un tableau associatif (une clé donne accès à une valeur) qui contient l'ensemble des paramètres passés dans l'URL (avec $_POST c'est la même sauf que le paramètres ne sont pas passés 'en clair' dans l'URL).
Donc si ton URL est comme ceci: Code :
http://monpc/monsite/index.php?nom=eric&age=33
Code PHP :
Si Donne un tableau vide c'est qu'il y a un problème en amont ... dans ton formulaire par exemple. Un petit conseil: reste en GET dans un premier temps (cela te permet de voir que les paramètres sont effectivement passés). Bon courage.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Je sais parfaitement faire des get comme ceci
Le probleme vient du fait que je met un array en tant que paramètre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Si tu as des données dans ton tableau la syntaxe exacte serait: Code :
[CODE]echo $_POST['savon'];[/CODE ... mais là je comprends pas vraiment la finalité !!
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Pour info $_POST ce n'est pas $_GET Je sais pas si c'est normale, mais ya des fautes de syntaxe partout ... Quelle est la finalité de ta question ?? qu'est ce que tu veux faire ??? Je pense que tu n'ai pas sur la bonne voie.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je sais la difference entre GET et POST c'est juste que je suis sur plusieurs projet a la fois
Donc je vais re expliquez. J'ai un formulaire dynamique (le nom des "input" correspond a un ID (qui est stocker dans une base de données) et je voudrais donc récuperer les données dans les post que j'ai rempli. Mon but est donc d'utiliser un array dans un POST $_POST['$produits['mon_id']']; mais ca ne marche pas.... quelqu'un aurais une solution? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Non ce n'est pas bon, il y a une erreur de syntaxe ta quote avant $produits n'a rien à faire là...
00
|
|
|
#10 |
|
ecoute je vais essayer ca des que je le peux
et je te donne la réponse... j'ai pas essayer sans les quote. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Et en générant le formulaire ainsi :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
je comprend pas trop ton code....
Désolé... peut tu le commenter un petit peu plus... Par exemple pourquoi on utilise un for each... que je ne connaissais pas en php... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Au lieu de parcourir votre base pour savoir ce qui a été fait au niveau du formulaire, le but consiste à créer un tableau pour regrouper le résultat des champs similaires. Il nous suffit finalement de parcourir ce sous-tableau de $_POST.
Par exemple j'ai un formulaire pour supprimer des produits de mon catalogue en ligne (l'attribut value désignant son identifiant) : Code HTML :
Code X :
Code :
mysql_query('DELETE FROM produits WHERE prod_id IN(' . implode(',', $_POST['produits']) . ')'); Code HTML :
Code :
Citation:
C'est plus performant et on s'y retrouve plus facilement ainsi, non ? Quant au parcours d'un tableau (ou objet ) avec foreach c'est un mécanisme de base incontournable du langage que l'on trouve depuis PHP 4, je vous recommande de l'expérimenter pour assimiler son fonctionnement.
|
|||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com