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Assembleur Discussion :

Jeu de voiture


Sujet :

Assembleur

  1. #1
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    Bonjour
    J'ai un jeu video à coder en Assembleur mais le problème c'est que je ne comprends pas très bien ce langage
    Si quelqu'un pouvait m'aider ou même me filer des cours ce serait cool
    merci beaucoup

  2. #2
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  3. #3
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    Tout d'abord merci d'éviter le language sms

    Puis un jeu (surtout en assembleur), ça se code pas sur un coup de tête, on réfléchis avant

  4. #4
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    Oui, il faut bien y réfléchir avant pour gagner le maximum de temps ....... déjà que c'est long de coder en asm, si tu te perds dans un code brouillon, ça te démotive très vite ......

  5. #5
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    On NE code PAS en assembleur.

    On se fait un pseudo-code (plus souvent un VRAI code en Pascal/C++/Delphi/n'importe quoi d'autre que vous voulez) et on le transfère en assembleur. On ne pars pas sur un "coup de tête". On fait des algos, on y pense comme il faut, on l'écrit en pseudo-code, et ensuite on traduit. C'est le meilleur conseil que tu vas pouvoir avoir

  6. #6
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    Coder serait il un abus de language de ma part ???

  7. #7
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  8. #8
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    merci beaucoup pour votre aide !! mais ca ma pas servit à grand chose !
    avant tout c 'est vrai qu'un jeu ne se code pas sur un coup de tete sauf que c'est un projet que je doit rendre à mon prof d'assembleur et à vrai dire je ne les pas choisit !
    mon projet se n'est pas de le coder en c et de le desassembler mais bien de le coder purement en ASM !

  9. #9
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    merci pour ceux qui ont répondu !

  10. #10
    sdx
    sdx est déconnecté
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    Faire un jeu vidéo demande quelques connaissances :
    - le langage et la théorie : cf le liens donné par Aquadrox
    - utiliser les interruptions : http://1100f.free.fr/fonction.zip, regarde l'int 16h pour utiliser le clavier.
    - utiliser les modes graphiques : http://www.chez.com/netsquale/asmgraf1.htm

  11. #11
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    Je me permettrai de rajouter un lien sur la programmation VESA, pour afficher de beaux trucs: http://www.alrj.org/docs/hardware/vesa/FONCTIONSVESA.htm
    Responsable du projet SKAN (OS à but didactique)
    Contactez moi pour toutes questions ou remarques sur le projet.

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