|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Qui va sur la section Dev Web ? http://web.developpez.com/
Pour quoi y faire ? Qu'y recherchez vous ? Que doit devenir cette section selon vous ? Quels sont les thèmes qui doivent y figurer ? - html - javascript - IIS - Apache - liste hébergeurs gratuit et payants - liste d'outils pour HTML ? - article sur le référencement ? - comparatifs PHP vs ASP.NET vs Java ? Que souhaitez vous y voir ? Qu'y à t'il sur cette section dont qui ne vous sert à rien ? Que faut il ajouter ou supprimer ? Faut il renomer cette section en ? - HTML/JS ? - Webmasters ? - Garder Dev Web ? - autres ? Merci de nous donner votre avis Cordialement
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 290 ![]() |
avant d'en être responsable, ce qui est tout récent, je n'y allais jamais !
d'ailleurs c'est trop fouillit, pour moi : web = HTML + DHTML + XHTML + CSS + JavaScript (+ Flash + services web + hébergeurs) alors que tout ce qui concerne les serveurs Apache, IIS doivent gicler (à mettre repsectivement dans sections Linux, Win)
Cours systèmes : systèmes temps réels, distribués, embarqués, tolérants aux fautes, parallèles, OS, architectures... Le dictionnaire des développeurs : des milliers de définitions illustrées liées aux tutoriels de Developpez |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est un avis qui me parais intéréssant en effet.
Qu'en pense nos visiteurs ?
|
|
|
#4 |
La question posée ne concerne pas le forum mais le site : http://web.developpez.com/
Merci de votre attention
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
Citation:
mais c'est vrai que le terme "Web" est un peu trop général. ça serait HTML/JS/CSS... mais ça fait long quoi... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Moi je trouve que c'est vraiment le fouilli on y trouve un petit tout et n'importe quoi en ce moment y compris du .NET alors qu'il existe une section .Net pareil pour l'ASP ...
Cordialement Julp ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
C'est pour ca qu'on vous demande votre avis pour la faire évoluer...
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
je pense que d trucs genre comparaison PHP/JavaScript, des infos générales sont à laisser dans cette catégorie.
la FAQ.NET :O qu'est-ce qu'elle fait là ? "Article : Comment apprendre le PHP par Hugo ETIEVANT ? - Votre avis ?" pourrait aller dans PHP, non? tout comme : - Windows 2003 server est disponible : commandez votre version d'évaluation. - Tutoriel : Introduction au .NET Remoting ( VB.NET et C# ) par Tyris - Tutoriel : Comment créer des sockets en C/C++ par The Walrus les sockets ça a petu-être quelque chose à voir avec le web, mais si j'avais besoin je pense que je serait aller instinctivement dans C (ou dans une section Réseaux) plutôt que dans web ... ... en fait il faudrait une section Réseaux, pour tout ce qui est protocole, IP, sockets... et j'en passe ! et webdev conservera HTML, JavaScript, PERL, XML, infos générales, comparatifs de langages. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
en plus on à pas de responsable linux et windows alors qu'on à maintenant un responsable web.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 290 ![]() |
je pense que Developpez.com gagnerait à avoir une section Réseaux, étant étudiant en réseaux, y'a des tas de doc et de concepts que je souhaiterait voir indexé, voire mirroré par Developpez.com
Cours systèmes : systèmes temps réels, distribués, embarqués, tolérants aux fautes, parallèles, OS, architectures... Le dictionnaire des développeurs : des milliers de définitions illustrées liées aux tutoriels de Developpez |
|
|
00
|
|
|
#11 |
En fait au départ c'étais une section internet et réseau, et toi tu propose de faire une section html and co...
Le probleme c'est que je ne crois pas qu'on ai suffisement de materiel pour créer une section réseau, à moins que tu trouve de bonnes doc à mirrorer ? et ce serais quoi le nom de la section réseau ? son domaine d'application ? en plus il faudra que tu t'en occupe ?
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Entierement d'accord avec cyberzoide, mais le but de la section serait-il du développement orienté Réseaux ou de la définition des protocoles, ... ?
Car si c'est plus une partie "technique pure" plutot que dev, ca risque de coincer. D'autant que www.guill.net est une mine d'information sur les réseaux assez conséquente. Cela dit, j'y suis également favorable, dev ou tech, la redondance d'informations dans le domaine des réseaux ne serait pas superflue. Sinon, pour revenir au sujet initial |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
je suis pas expert rézo (loin de là) mais dans une section rézo on s'attend à trouver les définitions des protocoles, et aussi des tutoriaux/bouts de code pour intégrer des socket, du ftp, du telnet, whois ou autre bazar dans des applis.
En voyant Web/Dev je m'imagine pas du tout que ça va être Rézo et développement HTML & co. et en plus l'HTML/CSS/JavaScript/XML et dérivés/MathML/DHTML... + comparaisons de langages/ études comparative des perf. des différents serveurs... ou autres... ça fait bien de quoi remplir une catégorie Web Dev |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 103 ![]() |
A ce moment-là, c'est une section Réseau, plus Dévelopement Web (*ML/PHP/ASP/Javascript).
Le reste (serveurs, protocoles, architecture réseau...) entre dans une autre catégorie. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
bein je suis pas d'accord pour balancer tout le php et tout l'asp dans la catégorie "Dev Web". T'as vu le nombre de sites, d'articles, de tutoriaux, de scripts... dédiés uniquement à PHP ou ASP ?
ils valent bien chacune une section de developpez.com oops j'avé pas fait gaffe qu'il y a une partie XML je regardais autre chose, la section Access est bien pauvre pourquoi est-elle séparée de SQL/SGBD (autrement dit "Bases de données") ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Citation:
Citation:
De plus il à été ajouté pour des raisons webmarketing, on s'es rendu compte que les visiteurs Access n'allait pas voir dans sgbd pour trouver les infos access...(cf mon commentaire plus haut), et que avec son très fort traffic (cf traffic forum) Access justifie une pub dans le menu d'onglet... En fait le menu d'onglet ca représente le best of traffic...
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre confirmé
Citation:
mais OK je conçois tout à fait l'idée du webmarketing... |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 133 ![]() |
Je consulte cette partie en général pour le PHP ou l'html...
Je crois qu'il faudrait a mon avis des news et des articles sur les nouvautés (bibliothèques PHP, évolution d'apache, de l'html, ect.) |
|
|
00
|
|
|
#19 |
pour info il y à une section php...
|
|
|
#20 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 133 ![]() |
Citation:
|
|
|