|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis dans un domain 2003 Server. chaque utilisateur a son login et mot de passe... par contre le probleme c'est que deux utilisateur (win XP) peuvent se connecter avec le meme logine t mot de passe en même temps. Donc je voudrais savoir, comment je peux empêcher la double connexion avec le meme login...... Merci dans l'attente d'une réponse.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
Salut
Dans active directory, tu affiches les propriétés du compte dans l'onglet account tu cliques sur log on to et là tu selectionnes l'ordinateur sur lequel ce compte peut se logger il n'y aura plus 2 sessions ouvertes avec le même login, par contre le login pourra ouvrir une session uniquement sur l'ordinateur que tu lui aura spécifié |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
mais, sauf erreur de ma part si la personne à besoin de travailler sur 2 postes different (à different moment...),
il faudra lui paramettrer sur les 2 postes, mais la personne pourra donc avoir 2 sessions en meme temps sur ces 2 postes |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponse....
Mais le problème c'est que, je configure une salle informatique. C'est à dire que mes utilisateurs sont des étudiants. Donc forcement ils changent leurs postes à chaque fois.... Donc ta solution me semble difficile dans un cas comme ça. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Citation:
je veux dire pourquoi les empêcher de créer 2 sessions ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Vu qu'il s'agit d'une salle informatique. Donc un utilisateur vient avec son ami, et il s'est mit sur un poste et son ami sur l'autre .
Donc il donne son login et mdp à son ami et il squate le net sans payer..... Voila... j espere que j etais claire..... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com