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Développement Discussion :

Choix entre TCP/UDP, sécurité du UDP


Sujet :

Développement

  1. #1
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    Par défaut Choix entre TCP/UDP, sécurité du UDP
    Bonjour,

    Mon projet est de réaliser un serveur (avec des options si tout se passe bien). Je souhaite que plusieurs joueurs puissent se connecter, et certains seront modérateurs/admins.

    D'abord, je voulais me renseigner sur la différence de vitesse (il faut pouvoir accueillir 200 joueurs, les envois de données font généralement une centaine d'octets).

    Ensuite, quand on recoit un paquet UDP (excusez-moi si je me trompe), il y a des données IP? Est-ce qu'il est possible à quelqu'un de falsifier ces données pour se faire passer pour quelqu'un d'autre?

    Merci de vos réponses!

  2. #2
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    Citation Envoyé par coyotte507
    Bonjour,

    Mon projet est de réaliser un serveur (avec des options si tout se passe bien). Je souhaite que plusieurs joueurs puissent se connecter, et certains seront modérateurs/admins.

    D'abord, je voulais me renseigner sur la différence de vitesse (il faut pouvoir accueillir 200 joueurs, les envois de données font généralement une centaine d'octets).

    Ensuite, quand on recoit un paquet UDP (excusez-moi si je me trompe), il y a des données IP? Est-ce qu'il est possible à quelqu'un de falsifier ces données pour se faire passer pour quelqu'un d'autre?

    Merci de vos réponses!
    biensur que c'est possible ! En effet, UDP est un protocole sans connexion (contrairement à TCP). On peut très bien forger un paquet UDP avec l'ip que l'on veut.

  3. #3
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    Merci beaucoup pour cette réponse!

  4. #4
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    La vitesse de l'UDP est quasiment obligatoire pour les mouvements des persos.

    Par contre tout ce qui est sensible -> TCP

    Mais pas contre je crois que l'on peu aussi falsifier l'IP d'une connections TCP.

  5. #5
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    Citation Envoyé par RaphAstronome
    La vitesse de l'UDP est quasiment obligatoire pour les mouvements des persos.

    Par contre tout ce qui est sensible -> TCP

    Mais pas contre je crois que l'on peu aussi falsifier l'IP d'une connections TCP.
    on peut mais c'est beaucoup plus dur à cause du numéro de séquence généré aléatoirement.

  6. #6
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    Tu peut rajouter ton propre ID de connection dans les paquets sensibles (login, admin, etc...)

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