IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Probleme formatage et DD


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Probleme formatage et DD
    Salut a tous,

    Je poste aujourd hui car je suis confronte a un probleme qui commence serieusement a me faire balisé. Mon systeme necessitait un petit formatage donc hier, pleine de bonne volonté, je pris le temps d effectuer la manipe. Donc, je boot sur le CD d install d`XP je supprime la partition C ou se trouvait mon ancient OS (Xp), et je recrée la meme partition en vue de reinstaller un windows XP tout beau tout propre. Jusque la je ne pense pas avoir fait de fantaisie, mais pourtant un probleme est survenue. Avant de s installer windows reformate la partition designee et c est a cette etape qu il y a "IK", en effet le formatage prend vraiment beaucoup de temps et il n arrive pas a se realiser entierement. Hier soir, lors de ma premiere tentative, le message d erreur precisait qu il y avait un probleme avec un .exe . J ai donc reesayé ce matin, toujour le meme probleme de rapidité d execution du formatage, mais un mesage d erreur beaucoup plus explicite que je me refuse a accepter ; Celui ci precise que le DD doit etre endommagé ou kil doit y avoir un probleme de connectic... Mon PC est un portable que je n est jamais bidouiller donc pour ce qui est des branchement je ne pense pas qu il y est de probleme reste alors l hypothese d un probleme de hardware....Mon DD se serait endommagé par la bonne volonté du saint esprit...bizarre n est ce pas....

    Je voudrais ainsi savoir si l un d entre vous a deja été confrontrer a ce genre de probleme et si le diagnostic de windows XP specifiant un probleme materiel est sans appel....
    Nul besoin de preciser que si un de vous trouve une solution a mon probleme il aura la joie et la satisfaction de faire un heureux aujourd hui.

    Merci d avance et bonne journee @tous

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Pouvez vous donner plus d'infos sur votre PC
    Salut,
    j'aimerais savoir si vous pouvez donner plus d'infos sur votre PC.
    Et aussi si vous avez essayé d'installer un autre OS comme linux ou Win98 qui peut verifier votre system avec scandisk.
    En plus pouvez vous expliciter votre erreur.

  3. #3
    Membre averti Avatar de scualm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 365
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Bonjour,

    utiliser FIXBOOT ou bien FIXMBR dans la console (F10 à l'écran de Bienvenue de l'installation Windows), ensuite réessayer.

    Bonne chance

  4. #4
    S2S
    S2S est déconnecté
    Membre averti Avatar de S2S
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 336
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    lu
    le HDD peut avoir des secteur (cluster) defectueux
    ce qui arrive par vieillesse, chauffe, choc (un chock de 30 a 60 gramme suffit pour un hd en charge)
    Il arrive regulierement (pas tout les jours non plus, mais ca arrive) de reprendre un hd en garanti et cela na rien d'exeptionnel.

    teste deja la RAM pour voir si ce n'est pas le processus en memoire qui penne.
    puis teste l'utilitaire de diagnostique du fafriquant (du HD)
    et si besoin, un formatage low-level du hd (a effectué de toute facon avant retour en garanti)

    autre precision:
    garanti / pas garanti ?
    y a t'il une partition de recup (a ne pas suprimé) ?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Down
    Salut a tous,
    J`ai bien peur que le diagnostic s`avere plus critique que celui que mon espoir m efforcait de me desiner. Hier donc, je deside de formater m partition C en formatage rapide (NTFS). Le formatage n a pas posé de problem et l installation de windows XP se lanca normalement. Je remarquais cependant qu elle paraissait prendre plus de temps que prevu...comme vous devez le savoir lors de l instal XP propose un compte a rebour specifiant le temps restant afin de completer l instal...A deux minutes de la fin le pc s est eteint puis s est ralummé...mais le chargement d XP n a jamais eu lieu, du moins de facon entiere...maintenant quand je redemarre le pc avec le cd d'instal d XP il reconnait mes partition mais elle apparaissent pour lui comme etant vide...Alors qu elle ne le sont pas, du moins je m acharne a m`y convaincre.

    Pour ce qui est de l ensemble de vos question je vais essayer d y repondre, mon pc qui n est plus sous garanti est un Acer TravelMate240 et je n est aucune idee de comment tester si c est la RAM ou le DD qui est defectueux.Il y a possibilite de rentrer des lignes de commande en choisisant reparer Xp, j ai effectuer un check du dique qui q bloque a 25%...Je ne sais donc plus quoi faire...La seul chose qui est en ma connaissance c est qu une des partition du disque dur comporte des donnees qu il me couterait cher de perdre...Si vous connaissez un moyen de recuperer des donnee dans ce genre de cas, et de differencier un probleme de disque dur et de RAM....merci de vous faire entendre
    J essairais des que possible d effectuer un FIXBOOT ou un FIXMBR...
    Tres bonne journeee a tous.

  6. #6
    S2S
    S2S est déconnecté
    Membre averti Avatar de S2S
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 336
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    on dirai bien qu'il n'y a pas grand chose a faire pour le HD, mais si tu est amener a le remplacé, tu poura toujours le mettre en usb (adaptateur ou boitier hd externe) pour explorer les partitions et recuperer tes donné (sauf si dans un secteur defectueux)...

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Remerciement
    Re,
    Bon je tient tout d abord a vous remercier pour toute l attention que vous avez portez a mon probleme...Je considere donc que mon disque dur est mort, paix a son Ame...Ceci etant dit juste 2 petit questions...Auriez vous des conseil a me communiquer quand a l achat futur d un nouveau disque dur interne pour pc portable, ACER Travelmate240 ? (Si la question n est pqs approprié a ce forum orienté moi vers le forum approprié, avec tout le tacte necessaire bien sur...).
    Je voudrais ensuite savoir si vous connaitrais un moyen infaillible qui permettrait de me certifier que le problem que j endure decoule bien d`un probleme de disque dur, afin de ne pas me retrouver avec un nouveau disque alors que celui ci ne ourrait pas resoudre mon probleme.
    Merci encore, c est vraiment sympa de votre part de rester a l ecoute des probleme rencontré par les autres.
    Bonne aprem @ tous

  8. #8
    S2S
    S2S est déconnecté
    Membre averti Avatar de S2S
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 336
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    les petit conseille abituel (qu'on lit sans y croire)

    -ne pas deplacé le portable en fonctionnement.(la deja tu grimace, je t'ai vue)
    -activé l'arret des disques dures dans la gestion de l'alimentation.
    -utilisé le plus souvent possible un plateau ventillé
    -ne pas faire les 8H non stop en charge du PC (ca chauffe a mort la dedant)

    un portable n'est pas un PC de bureau mais de déplacement...
    a+

Discussions similaires

  1. [FPDF] Probleme formatage cellule FPDF
    Par Jarod51 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 21h00
  2. probleme Formatage Date Locale FRANCE
    Par ngoubeau dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2010, 16h37
  3. probleme formatage nombre
    Par coold dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 16h40
  4. problème formatage de fichier avec awk
    Par nenekes dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2006, 12h53
  5. Probleme Formatage des numerics
    Par alfadev dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo