Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/04/2007, 11h20   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème utilisation fonction openSSL

bonjour à nouveau bon j'ai réussi à instraller openssl mais maintenant sur l'utilisation je galère.

j'ai essayé avec un code de php.net qui est le suivant:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

<?php
$dn = array(    
"countryName" => "UK",   
 "stateOrProvinceName" => "Somerset",  
   "localityName" => "Glastonbury",    
	 "organizationName" => "The Brain Room Limited",    
	 "organizationalUnitName" => "PHP Documentation Team",   
	  "commonName" => "Wez Furlong",    
		"emailAddress" => "wez@php.net"
		);

$privkey = openssl_pkey_new();
		$csr = openssl_csr_new($dn, $privkey);
		$sscert = openssl_csr_sign($csr, null, $privkey, 365);
		openssl_csr_export($csr, $csrout) and var_dump($csrout);openssl_x509_export($sscert, $certout) and var_dump($certout);
		openssl_pkey_export($privkey, $pkeyout, "mypassword") and var_dump($pkeyout);
		while (($e = openssl_error_string()) !== false) {
		echo $e . "\n";
		}?>
j'obtiens les erreurs :

Citation:
Warning: openssl_csr_sign(): cannot get CSR from parameter 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\poubelle\ssl.php on line 15

Warning: openssl_csr_export() expects parameter 1 to be resource, null given in c:\program files\easyphp1-8\www\poubelle\ssl.php on line 16

Warning: openssl_x509_export() expects parameter 1 to be resource, boolean given in c:\program files\easyphp1-8\www\poubelle\ssl.php on line 16

Warning: openssl_pkey_export(): cannot get key from parameter 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\poubelle\ssl.php on line 17
error:02001003:system library:fopen:No such process error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file error:0E064002:configuration file routines:CONF_load:system lib error:02001003:system library:fopen:No such process error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file error:0E064002:configuration file routines:CONF_load:system lib error:02001003:system library:fopen:No such process error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file error:0E064002:configuration file routines:CONF_load:system lib error:02001003:system library:fopen:No such process error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file error:0E064002:configuration file routines:CONF_load:system lib error:0906D06C:
apparement c'est un problème avec un fichier openssl.cnf qui serait pas bon mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire sur php.net ils disent qu'à partir de php 4.3. il y avait une configuration simple incluse dans le dossier. J'ai mis cette config dans mon dossier c:\openSSL mais apparement ça ne règle rien.

dois-je obligatoirement abandonné easyphp pour utiliser openSSL?

ps : pouvez vous aussi m'indiquer si je poste dans le bon forum?
sneb5757 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2007, 11h55   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
je remonte, mon problème vient bien de openssl.cnf qui n'est pas sur le pc mais je n'arrive absolument pas à mettre la main dessus j'ai cherché sur le site d'openssl où je ne l'ai pas trouvé, j'ai cherché sur php.net pareil il y a vraiment personne qui sait ou je pourrais trouver ce fichier ou qui pourrait me l'envoyer parce que c'est la galère .

parce que quand j'essaie le simple code suivant :

Code :
1
2
3
4
<?php
$privkey = openssl_pkey_new();
echo $privkey;
?>
qui est censé me générer une clé privée et me l'afficher hé bien j'ai une page blanche.

Je précise qu'openssl est bien installé dans ma liste des extensions.

J'ai encore touvé une autre erreur.

Dans mon fichier httpd.conf il n'y avait pas la ligne :LoadModule ssl_module modules/mod_ssl.so

quand je relance apache il me dit qu'il ne peut pas charger ce module.

Je suis aller voir dans le dossier modules d'apache et ce module est bien présent et s'appelle mod_ssl.so.
après recherche il faut rajouter la ligne suivante:
AddModule mod_ssl.c

Je l'ai fait mais ça ne change rien du tout.

J'edite pour tenir au courant des derniere recherches.

Apparement on peut se passer de ce fichier en utilisant un tableaux. j ai donc créé un tableau configargs comme suit

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

$configarg=array(
		"digest_alg"=>"sha1",
		"x509_extensions"=>"v3_ca",
		"req_extensions"=>"v3_req",
		"private_key_bits"=>1024,
		"private_key_type"=>OPENSSL_KEYTYPE_RSA,
		"encrypte_key"=>true,
		) ;

//mon code devient

$privkey = openssl_pkey_new($configarg);
		var_dump($privkey);
hé bien ça m affiche toujours false
Vieux 30/04/2007, 16h49   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
j'ai trouvé.

je me suis simplement trompé de place pour le fichier de configuration. Je rajouterai un peu plus tard un descriptif complet de ce qu'il faut faire pour installer openssl sous easyphp parce que j'ai galéré pour trouver ça aidera surement les autres
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.

Partenaires

Hébergement Web