|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Patrick Développeur Web Inscription : février 2005 Messages : 58 ![]() |
bonjour,
j'ai un souci avec une requete update que je dois faire conjointement sur une base mysql et sur sqlite. avec la même requete sous mysql aucun souci tout fonctionne normalement, c'est sous sqlite le problème. voici mon code: Code :
débutant sur sqlite y a t il des différences de syntaxe ou spécificités concernant ce problème ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
D'après les informations glanées dans la documentation :
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
j'ai essayé toutes les formes possibles avec sqlite_escape_string autour de la forme suivante :
Code :
pourquoi est ce aussi bordelique de parser les requetes en sqlite ? qui a une solution? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Avez-vous exécuté votre requête avec un outil (client sqlite, SQLiteManager ou autres) ? Que donne un var_dump($res) (à placer juste après sqlite_query) ?Est-ce que vous avez essayé avec PDO (si vous avez ça) ? Le code donnerait quelque chose comme : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
avec cette méthode j'ai le code HY000 qui s'affiche
et avec var_dump : string(102) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
102, ça correspond à quoi ? Ce n'est pas un message d'erreur : les numéros s'arrêtent à 101. Il vous aurait modifié 102 lignes ?
PDO ne nous en apprendra pas plus : il regroupe 90% des erreurs SQLite sous l'étiquette HY000 mais il y aurait bel et bien une erreur Etes-vous à jour ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
problème résolu
un caractère parasite renvoyé par le formulaire pertubait la requete et celui ci n'apparaissait pas dans le echo de la requete. bizarrement, la requete étant exécutée conjointement sous MySql et Sqlite cela ne pertubait pas MySql outre mesure mais seulement Sqlite. ce qui m'a fait focaliser sur sqlite et pas sur les données envoyées par le formulaire. merci pour l'aide en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com