IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Employeurs et la quête pour EXPERIENCE pre-embauche


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Employeurs et la quête pour EXPERIENCE pre-embauche
    Il n'est guere facile d'etre un debutant recherchant du boulot
    Or l'experience s'obtient sur le champs .On comprend bien les attentes des employeurs. On souhaite etre inseré avec les defaux des dutants
    votre avis .

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 613
    Points
    61 613
    Par défaut
    Ca n'est pourtant pas très dur d'obtenir de l'expérience par soi même, soit via le biais de stages ou de participation à des projets

    Il suffit d'etre capable d'en rendre compte et de le mettre sur le CV c'est tout

    Si vous n'êtes pas arrivé à obtenir ces expériences peut être que le développement ne vous intérésse pas tant que ca après tout...

    Personellement j'ai commencé à programmer à 15 ans, ce qui m'à laissé 10 ans pour obtenir de l'éxpérience avant mon premier Job à 25 ans, c'est très facile de trouver de stages et des projets. A 25 ans j'avais déjà accumulé une pléthore d'expériences diverses et mon salaire à été calculé d'office comme si j'avais déjà 1 an d'expérience , et pratiquement tous mes envois de CV ont recu une réponse favorable à l'époque, je n'ai eu que l'embaras du choix.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Mettre le pied à l'étrier.
    J'ai eu le même problème que vous au début de ma vie professionnelle,
    à chaque entretien d'embauche, on me répondait que l'on ne pouvait pas m'embaucher car je n'avais aucune expérience.
    Comment se faire de l'expérience dès lors, et mettre le pied à l'étrier ?

    D'abord, est-ce vraiment ce que vous voulez faire ?
    Si oui, je suis persuadé qu'une opportunité se présentera à vous, sachez la saisir. Ne vous découragez pas et restez positif.

    Lorsque j'ai commençé à travailler, c'était en tant que technicien chimiste,
    difficile de se faire de l'expérience par soi-même dans ce domaine, à moins de transformer son garage en laboratoire. Et encore, avec le recul, je me dis que j'aurais pu faire plus, par exemple rédiger une étude sur un procédé de fabrication, une molécule, un parfum...De quoi montrer à un employeur potentiel que j'étais vraiment motivé. Car il faut se mettre à la place de l'employeur, même si vous êtes motivé, comment peut-il le savoir?

    Je trouve aussi la réponse de Marc Lussac est très pertinente. Pourquoi par exemple, ne développez vous pas un site web que vous pourriez indiquer sur votre CV et montrer lors de vos entretiens.

    D'ailleurs, ce problème risque de survenir à plusieurs reprises au cours de votre vie professionnelle.
    Un jour vous travaillerez sur un langage qui deviendra obsolète, et il vous faudra alors intégrer une autre équipe, ou une autre entreprise pour travailler sur un nouveau langage (par exemple). Il faudra alors vous faire accepter sans être un expert.
    Un jour, vous devrez vous reconvertir, suite à un licenciement, ou je ne sais quoi. Apprendre un nouveau métier peut-être. Vous aurez toujours le même problème.

    Personne ne vous mettra le pied à l'étrier, c'est à vous de faire votre place, vous êtes le seul responsable de votre carrière.

    Ce n'est pas toujours facile, pour personne, ça dépend aussi de la conjoncture économique, mais on finit toujours pas y arriver.

    Il faut persévérer, c'est une qualité essentielle.

    Bon courage et restez positif.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. SSII et contrats de pre-embauche
    Par toblerona dans le forum SSII
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2011, 14h35
  2. Aide locale pour mon père
    Par jmelyn dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2011, 16h10
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2010, 18h18
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 13h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo