IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[ETUDE] Des avis sur Supinfo et ses débouchés ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre actif Avatar de Luffy49
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 399
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut [ETUDE] Des avis sur Supinfo et ses débouchés ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème Année de BTS Informatique de Gestion option ARLE (reseaux ) l'année prochaine j'intègre SupInfo Ingé 1 .

    Je voulais savoir si éventuellement il y avait des personnes sortant de cette école qui pourrait témoigner de leur difficulté a trouver un job et leur déroulement de leur étude au sein de Supinfo.

    Cordialement Luffy


    La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé
    La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé

    Citation de Confucius :
    Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    à priori je serais également à Supinfo (Mâcon) en ingé 1 l'an prochain, toutes les informations m'intéressent (en dehors des hstoires de CTI / non CTI non constructives) .

    pour les anciens qui errent sur le forum :

    - quel(s) type(s) d'emploi(s) avez vous occupé à la sortie de l'école ?
    - avez-vous trouvé votre formation en adéquation avec les demandes des professionels ?
    - regrettez-vous de ne pas avoir eu de cours sur les sciences "fondamentales" (maths++, physique,méca, elec...) ?

    merci d'avance pour vos réponse

  3. #3
    Membre actif Avatar de Luffy49
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 399
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Personne n'est sortit de cette école ???
    La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé

    Citation de Confucius :
    Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    vous avez un outil qui s'appelle campus booster et vous avez tous les anciens diplomé je vous invite à prendre contacte avec eux !

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 71
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    bonjour escusez-moi de mon intrusion

    j'aimerais vous demander quelques informations étant donnée que je compte faire ma demande d'intégration à cette école dans quelques mois (en ce moment étant en première STI électronique je vais postuler dans quelques mois en entrant en terminale (STI électronique bien sur)...)je voulais vous demander quelques conseils à propos de mon intégration (probable) à cette école :

    - Est-ce que le fait de postuler à plusieurs écoles est bien vue de la part des recruteurs ou vaudrait-il mieux pour moi de ne rien dévoilé?

    - En ce qui concerne mes notes personnellement je détient des notes plutôt très moyennes de l'ordre de 10 voire en-dessous pour certaines autres matières...Mais les appréciations sont plutot pas mal à ce que peu constater, est-ce que si je continue (voir évolue) à obtenir des notes comme cela ,je peux continuer à éspérer pouvoir entrer dans cette école ? (la quantité de travail ne me déséspère pas et même au contraire me motive pour ce domaine) ou est-ce que je doit y mettre une croix dessus?(ce que je n'éspère absolument pas pour moi en tout cas...)

    - Ou alors est-ce qu'il n'y a pas de seuil de notes contrairement à ce que je disais précédemment ?

    - Enfin pour ne pas vous encombrer de question (désolé je peux vraiment pas m'enpêcher c'est plus fort que moi ) Est-ce que malgré un niveau moyen comme le mien ils ne risquent pas de privilégier quelqu'un de meilleur que moi ?(Ce que je redoute le plus malheureusement )

  6. #6
    Membre actif Avatar de Luffy49
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 399
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    En fait cela dépend vraiment du Site SUPINFO qui t'intéresse . Les sites comme PARIS sont vite déborder et les demande sont très nombreuses.

    Personnelement j'ai suivie ce cursus :

    - BAS STI électrotechnique : Mention bien 14.7
    - BTS Informatique de Gestion option réseau : 14
    - 1ère année d'ingenieur SUPINFO

    Pour les écoles toutes facon supinfo ne te font pas passer d'entretien oral, une lettre de motivation suffit. Je pense qu'il est préférable de ne pas dévoiler les écoles dans lesquels tu postule.

    Pour ton niveau et tes notes : Je ne sais pas si tu as été au porte ouverte SUPINFO mais lorsque j'y suis allez le directeur a beaucoup insisté sur le fait que les éleves avec des notes très moyenne en BAC avait de très bonne note en PREPA 1 puisque les matières sientifiques disparaisse au profit de l'informatique . Je te dirais donc que si tu es motiver et que tu es passionné par l'informatique tu t'en sortira surement ^_^

    Pour ton entrer dans l'école SupINFO je pense que c'est faisable montre vraiment ta motivation dans ta lettre de motiv et sa passera ^_^
    La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé

    Citation de Confucius :
    Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 71
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    wahaha tu me rassure toutd'un coup là ^^ franchement merci de ta réponse et merci de tes conseils

  8. #8
    Membre actif Avatar de Luffy49
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 399
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    De rien
    La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé

    Citation de Confucius :
    Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 116
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    cher

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 23
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonjour.
    Wahou sa a l'air pas mal du tout cette ecole la dis-donc^^.Je suis aller faire un tour sur leur site,ils annoncent quand même que le nombre d'eleves pris sortant de bts ou autre bac+2 est assez limité :s.Luffy49 je voulais savoir si tu a été pris assez facilement(remarque vu ton cursus,je pense que oui ).

    Sinon je suis en 1ere année de bts iris et j'avoues que je voudrais bien continuer encore mes études(pas tellement envie de me retrouver a travailler a 22ans ),et j'aurais voulus savoir aussi si tu savais s'ils prenaient de tout les bts concernant le mileu informatique.

    Merci bien.
    Thibault.

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par KeZyX
    pas tellement envie de me retrouver a travailler a 22ans
    Si tu ne redoubles jamais et que tu es né, on va dire après juillet, il est possible d'être ingénieur à 22 ans. Et si tu as sauté une classe dans ta jeune enfance, tu peux t'y retrouver à 21 ans
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 23
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par millie
    Si tu ne redoubles jamais et que tu es né, on va dire après juillet, il est possible d'être ingénieur à 22 ans. Et si tu as sauté une classe dans ta jeune enfance, tu peux t'y retrouver à 21 ans
    Héhé sa sent le vecut sa non?Bon par contre moi je suis né avant Juillet et j'ai redoubler une fois déja(houps j'ai oublié l'année derniere ou j'ai pas fais de cours pour faire des sous pour justement,reprendre les cours^^)
    Mais c'est sur, etre ingenieur a 22 ans la ok,je veux bien

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 34
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut ecole d'ing
    Bonjour,

    J'ai effectivement decouvert supinfo il n'y a pas très lgtps. Alors mon cursus n'est pas du tout celui d'un informaticien mais plus d'un physicien et un peu de chimie si je peux dire ca comme ca. Titulaire d'un DUT Mesures physiques je suis actuellement en preparation d'une licence Pro dans la physique également. Alors ce qui m'interesserait après constation de tous mes expériences professionnelles,que l'informatique est très présentes dans la physique comme dans la chimie pour tout les logiciels de production et j'en passe. Ce que je voudrais c'est avoir une formation en informatique en alternance qui correspondrait justement à mes attentes, une école d'ing qui forme l'informatique pour les techniques plus spécifiques si vous voyez ce que je veux dire. Autre chose, le management m'interesse également savez vous si les ecoles d'ing en info forme à cela? et notemment SUPINFO ou autre ecole que vous connaissez? merci

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par docjam71
    Ce que je voudrais c'est avoir une formation en informatique en alternance qui correspondrait justement à mes attentes, une école d'ing qui forme l'informatique pour les techniques plus spécifiques si vous voyez ce que je veux dire. Autre chose, le management m'interesse également savez vous si les ecoles d'ing en info forme à cela? et notemment SUPINFO ou autre ecole que vous connaissez? merci
    Je ne sais pas si ça te sera possible d'aller directement en école d'ingénieur comme cela. Sauf si ton université te permet d'avoir des ponts, c'est a priori, souvent difficile. Mais peut être as-tu plus d'information que moi pour les écoles d'ingénieurs en informatiques qui sont dans ton coin.

    Sinon, toutes les écoles d'ingénieurs, à défaut de beaucoup faire, sensibilise au moins à plusieurs types de management. Même dans des écoles d'ingénieur assez techniques, on se retrouve à faire souvent les matières suivantes (parfois optionnelle) :
    Management de projet
    Management des opérations
    Management de la qualité
    Management des hommes
    Animations de réunions
    Gestion des ressources humaines
    Management financier
    + parfois d'autre chose sur la gestion comptable, création d'entreprise, création d'activité, finance de marché...

    Mais cela dépend des écoles, il y en a qui passent la moitié de leur temps à ne pas faire de cours "techniques", car n'oublions pas qu'il forme des ingénieurs et pas uniquement des techniciens. Je te conseille d'aller jetter un oeil sur les écoles que tu "souhaiterais", il y a parfois l'ensemble des cours dispensés avec le nombre d'heure. Ca te permettrait certainement d'avoir une meilleur vision.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  15. #15
    Membre actif Avatar de Luffy49
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 399
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par KeZyX
    Bonjour.
    Wahou sa a l'air pas mal du tout cette ecole la dis-donc^^.Je suis aller faire un tour sur leur site,ils annoncent quand même que le nombre d'eleves pris sortant de bts ou autre bac+2 est assez limité :s.Luffy49 je voulais savoir si tu a été pris assez facilement(remarque vu ton cursus,je pense que oui ).

    Sinon je suis en 1ere année de bts iris et j'avoues que je voudrais bien continuer encore mes études(pas tellement envie de me retrouver a travailler a 22ans ),et j'aurais voulus savoir aussi si tu savais s'ils prenaient de tout les bts concernant le mileu informatique.

    Merci bien.
    Thibault.
    Je vais te dire mon ressenti, pour supinfo il te demande les bulletins de tes 3 dernière années + quelques questions sur tes motivations et tes ambitions, après il demande une lettre de motivation.

    SupINFO engage tous les bts IRIS , IG (DA ou ARLE) de l'informatique ( je sais pas si il en existe d'autre). Est-ce dur de l'intégrer ? on va pas se le cacher c'est une école PRIVEE il est donc BEAUCOUP plus facile de rentrer dans une école d'ingénieur privée que public. Pour te donner un ordre de d'idée :

    Moi j'ai été pris a supinfo j'ai ~14/20 de moyenne en bts
    Un pote entre a supinfo en même temps que moi il a ~11/20 en bts

    Tu vois bien qu'il n'est pas très difficile de l'intégrer. Cepandant je tiens a dire que SupINFO insiste bien sur le fait que l'informatique est LA matière intégrante du cursus et que quelqu'un de motivée avec une moyenne pas térrible a toutes ses chances a SupINFO

    Nota : Pour ceux qui vienne de BTS il y a 1 mois de rattrapage, on rentre donc en Octobre pour 1 mois de assez charger histoire de rattraper le retard qu'on a sur les prépas
    La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé

    Citation de Confucius :
    Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 75
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luffy49
    Tu vois bien qu'il n'est pas très difficile de l'intégrer. Cepandant je tiens a dire que SupINFO insiste bien sur le fait que l'informatique est LA matière intégrante du cursus et que quelqu'un de motivée avec une moyenne pas térrible a toutes ses chances a SupINFO
    Cette année je suis en terminal sti électrotechnique, et durant l'année j'ai hésiter entre plusieurs choix, bts IRIS, supInfo, et une iut info.
    Au final j'ai abandonner l'idée de supInfo, pour deux raison la premier le prix et la seconde s'est que je n'ai pas une bonne impression sur se genre d'établissement.
    Donc finalement j'ai fait trois demande une en bts et deux en iut ( gtr et info),
    et au vus des mes note cette année je ne penser pas être pris en liste principal dans les iut se qui s'est avérer faux. Donc se que tu dit est aussi valable pour d'autre établissement

  17. #17
    Membre actif Avatar de Luffy49
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 399
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Je suis tous a fait d'accord avec toi mais j'ai parler uniquement des écoles d'ingénieur je ne parle pas des bac+2 ou bac+3.

    Tu vera par la suite que les écoles d'ingénieurs public sont très difficile d'acces depuis un bts...

    Pour supinfo le prix viens de baisser 5000€ l'année bref si tu veut faire tes 5 ans labas c'est sur que c'est pas donnée. Maintenant moi j'intègre supinfo en cycle d'ingénieur donc il me reste 3 ans
    La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé

    Citation de Confucius :
    Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 23
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luffy49
    Je vais te dire mon ressenti, pour supinfo il te demande les bulletins de tes 3 dernière années + quelques questions sur tes motivations et tes ambitions, après il demande une lettre de motivation.

    SupINFO engage tous les bts IRIS , IG (DA ou ARLE) de l'informatique ( je sais pas si il en existe d'autre). Est-ce dur de l'intégrer ? on va pas se le cacher c'est une école PRIVEE il est donc BEAUCOUP plus facile de rentrer dans une école d'ingénieur privée que public. Pour te donner un ordre de d'idée :

    Moi j'ai été pris a supinfo j'ai ~14/20 de moyenne en bts
    Un pote entre a supinfo en même temps que moi il a ~11/20 en bts

    Tu vois bien qu'il n'est pas très difficile de l'intégrer. Cepandant je tiens a dire que SupINFO insiste bien sur le fait que l'informatique est LA matière intégrante du cursus et que quelqu'un de motivée avec une moyenne pas térrible a toutes ses chances a SupINFO

    Nota : Pour ceux qui vienne de BTS il y a 1 mois de rattrapage, on rentre donc en Octobre pour 1 mois de assez charger histoire de rattraper le retard qu'on a sur les prépas
    Oki ba il ne me reste plus qu'a trouve environ 20 000euros en moins d'un an(oki c'est partis je vais jouer au loto au taquet la c'est sur).
    J'ai aussi entendu dire qu'ils acceptaient qu'on travaille deux jours/semaine en boite?Parce que a la limite avec un prèt etudiant,plus le taff en semaine,plus le taff pendant les vacs,il y a peut etre possibilité de retomber sur ces pieds^^,enfin bon.
    Merci pour les infos.
    Thibault.

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 116
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Je pense que les ecoles n'ont tres peu d'importances sur la future carriere. Ok elle peuvent peut etre permettent de trouver plus facilement un premier job. Mais est ce que ca vaut 25000 euros. J'en doute. Mais apres tout le monde s'en fout de vos ecoles. Car en un an dans une boite on apprend 10 ans dans une ecole. Mon avais, suivez des cours dans le public. Economisez les 25000 euros.
    M'enfin le patron de supinfo me tuerait

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 23
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par openWorld
    Je pense que les ecoles n'ont tres peu d'importances sur la future carriere. Ok elle peuvent peut etre permettent de trouver plus facilement un premier job. Mais est ce que ca vaut 25000 euros. J'en doute. Mais apres tout le monde s'en fout de vos ecoles. Car en un an dans une boite on apprend 10 ans dans une ecole. Mon avais, suivez des cours dans le public. Economisez les 25000 euros.
    M'enfin le patron de supinfo me tuerait
    Ouai enfin le truk c'est que je viens de bts et donc pour les écoles publiques faut cartonner le bts pour 'esperer' rentrer sinon c'est sec .Puis je vais t'avouer moi le 1er job et ceci-cela je m'en fiche quelque peu vu que je compte m'engager dans l'arméé après mes etudes .Mais sinon c'est clair qu'il faut les trouver les 25 000euros,et sa tombe pas encore du ciel(mais les américains vont bien nous inventer un b-52 largeur de billets verts^^).

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2015, 19h32
  2. [EntitySpaces] Des avis sur cet ORM ?
    Par davcha dans le forum Accès aux données
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 18h05
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 17h13
  4. [Etudes] un avis sur ces écoles ?
    Par kitsune dans le forum Etudes
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2006, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo