IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Plantage d'Eclipse - Out Of Memory

Sujet :

Eclipse Java

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Plantage d'Eclipse - Out Of Memory
    Bonjour,

j'utilise Eclipse WTP (le dernier donc 1.5.3, basé sur eclipse 3.2.2).
    Je crée un nouveau projet (une web app), une première JSP pour la page d'accueil et hop ! L'éditeur n'a même pas la force de l'afficher, j'ai une fenêtre qui s'affiche me disant en gros Out Of memory, voulez-vous fermer le workbench.
    Qu'on dise oui ou non, Eclipse se ferme (avec plus ou moins de mal d'ailleurs).

D'après moi c'est un problème récent. Si vous avez des pistes là-dessus, ça m'interesse.
    je rencontre ce problème aussi bien sur ma machine perso qu'au boulot. Ca m'embette... surtout que NetBeans est de mieux en mieux, out of the box...

Merci pour vos réponses.

Membre émérite Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Le message d'erreur est clair. Il n'y a plus de mémoire.
    Pour augmenter la mémoire utilisable par eclipse, il faut éditer le fichier eclipse.ini qui est dans le répertoire racine d'eclipse.

Si il y a les lignes

-XmsXXXm
    -XmxXXXm

il faut éditer les XXX pour avoir une mémoire raisonable.

-Xmx : mémoire maximale (le m de la fin signifie méga octets)
    -Xms : mémoire initiale (le m de la fin signifie méga octets)

Sinon, il faut ajouter les lignes.

Pour netbeans ... non finalement je ne rentrerai pas dans le débat

yann

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

merci pour ta réponse. Je connaissais cette manip, mais je l'avais oubliée
    Je vais donc surveiller ça.

Concernant netbeans, je ne veux pas non plus rentrer dans un débat stéril, mais comme je le disais dans un sujet je ne sais plus trop où, j'ai été obligé de développer une petite web app, et je n'avais aucun environnement configuré sous la main.
    J'ai donc installé netbeans 5.5, et j'ai été vraiment séduit par la facilité avec laquelle j'ai pu créer une petite web app. Rien à configurer par défaut, pleins d'assistants qui font le boulot, qui le font bien. Des éditeurs que je trouve vraiment sympa. Bref, très bonne première impression.

En même temps, je pondère mes propos en précisant que je suis débutant dans cet environnement (les web app avec java), et que je ne connais à coup sur que la partie emmergée de cet iceberg.

Quoiqu'il en soit, pourrais-tu m'indiquer avec quel environnement tu bosses ?
    Quel IDE, quels plugins, tout ça quoi. Histoire que je le teste et que je me fasse une idée.

Merci d'avance.

Membre émérite Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Resalut

Je t'ai parlé d'Easy Eclipse dans ton autre post.

Easy Eclipse fournit des distributions gratuites d'eclipse avec les plugins les plus utilisés.

Je te le conseille. Malgré son nom, les distributions proposées sont très professionnelles. Par exemple, la distribution server contient :

Citation Envoyé par www.easyeclipse.org
    This distribution includes the following plugins:

Core components with a JDK:

* Eclipse Platform 3.2.1 - Shared platform services from Eclipse - Getting started.
    * Eclipse Tools 3.2.1 - Common libraries for various Eclipse projects - Getting started.
    * Java JDK for Windows 1.5.0.09-01 - Run Java application on Sun Java(tm) runtime, packaged for Eclipse use. (Windows only)
    * Java JDK for Linux 1.5.0.09-01 - Run Java application on Sun Java(tm) runtime, packaged for Eclipse use. (Linux only)

Tools for general Java development:

* Eclipse Java Development Tools 3.2.1 - Edit, compile, run, debug, test, refactor, document and deploy Java applications - Getting started.

Some essential utilities:

* AnyEdit Tools 1.5.6.2 - Useful right-click menus in editors: "Open file under cursor", "Open type under cursor", et cetera.
    * Eclipse Utils Plugins 1.0.0.1 - Save the cursor position of editors when closing and re-opening a file. Access common team actions with explorer buttons - Getting started.
    * Color Editor 1.2.4 - Edit with syntax highlighting over 100+ file formats - Getting started.

Tools for development of server-side applications in Java:

* Sysdeo Tomcat Launcher 3.2.0.beta - Start, stop, and manage Tomcat and WAR files without leaving Eclipse - Getting started.
    * JBoss IDE with AOP and EJB3 2.0.0.Beta2 - Develop, deploy, test and debug JBoss-based applications, with support of Enterprise Java Beans 3.0 and Aspect-Oriented Programming - Getting started.
    * Hibernate Tools 3.2.0.beta8 - Edit Hibernate mappings, execute HQL queries and develop applications with Hibernate, a Java persistence and object-relational mapping framework - Getting started.
    * Weblogic Server Plugin for Eclipse 2.0.0.RC3-1 - Start, stop and manage a WebLogic server. Run and debug applications on a Weblogic server - Getting started.
    * Spring IDE 1.3.6 - Develop, manage and deploy Spring Framework based applications - Getting started.
    * Eclipse J2EE tools 1.5.2 - Create and deploy J2EE based applications, including Servlets, JSP and EJB - Getting started.
    * Eclipse Database tools 1.5.2 - Access, manage and query SQL relational databases and servers - Getting started.
    * Amateras IDE 2.0.2 - Edit HTML, XML and JSP. Manage Struts and Java Server Faces configuration files visually - Getting started.

Tools for web development:

* Eclipse Web tools editors 1.5.2 - Edit and validate XML, XSL, XML Schemas, DTD, HTML, JavaScript and CSS files. Test and validate web services - Getting started.
    * Eclipse HTML Tidy 1.2.2.patch-01-1 - Format and validate HTML, XHTML and XML documents within your favorite editor - Getting started.
    * Amateras HTML and XML editor 2.0.2 - Edit HTML, JSP, XML and CSS files - Getting started.

Database management tool:

* QuantumDB 3.0.3 - Access, manage and query SQL relational database and servers access using standard JDBC drivers - Getting started.

Version Control tools (note that CVS support is included in the Eclipse Platform):

* Subclipse 1.1.9 - Access and manage Subversion repositories within Eclipse
    De plus, quand tu vas dans le menu Help -> help contents (beaucoup de personnes posent des questions sur Eclipse alors que la réponse se trouve dans l'aide d'Eclipse), tu peux trouver les docs suivantes :
    - Documentation de réfrénce d'Hibernate (certainement installée avec le plugin Hiberntate)
    - Documentation de référence de Spring (certainement installée avec le plugin Spring IDE)

Bref, tu as tout sous la main.

Nous utilisons EasyEclipse au boulot (on rajoute quand même quelques plugins, mais la distributions fournit un socle vraiment très intéressant).

yann

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ce EasyEclipse.

Bonne journée

Discussions similaires

1. [XStream][String]out of memory
    Par Invité dans le forum Persistance des données
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2006, 14h52
  2. [C++] [gcc] out of memory
    Par fxp17 dans le forum GCC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2006, 10h29
  3. [pb mémoire] out of memory d'eclipse
    Par Casp dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2005, 16h39
  4. Out of memory
    Par shurato dans le forum ANT
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2004, 16h19
  5. [JBuilder 8] Out of memory problem ...
    Par keros dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2003, 19h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace