IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

empêcher bascule rapide sous Vista !


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut empêcher bascule rapide sous Vista !
    Bonjour.

    Actuellement, dans mon école, nous sommes sous Server2003-R2- et postes de travail sous Vista Professionnel.

    Je parviens à résoudre, point par point les problèmes de compatibilités mais je suis bloqué sur une question !

    Normalement, en domaine, la bascule rapide est désactivée (XP) mais actuellement, à mon avis il y a un « bug », car entre Vista et le domaine server2003, la bascule rapide reste possible ! Donc, certains élèves se connectent sur le même PC, en même temps, parce que je ne peux pas désactiver la possibilité de « changer d’utilisateur »…

    Auparavant, sous XP (local) on pouvait paramétrer cela mais ce n’est plus le cas sous Vista !

    Auriez-vous une idée pour que je puisse désactiver ou refuser (voire dans la base de registre) la possibilité d’ajouter un utilisateur sur le même PC ?

    Dans la stratégie de groupe, je n’ai pas cette possibilité de désactivation, sans doute parce que cela est, normalement désactivé en domaine, mais avec Vista comme stations de travail, ce n’est pas la cas malheureusement ?

    Et donc, actuellement, les PC sont ralentis car plusieurs sessions sont ouvertes sur le même PC et je voudrais restreindre l'ouverture d'une session à un SEUL utilisateur à la fois ;-)

    Dans l’attente et merci d’avance,

    AR

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 179
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut Cccès réseau.
    Bonsoir pageweb

    Je suggère de vérifier dans le fichier d'aide de Vista pour Accès à des ordinateurs réseau

    Accès à des ordinateurs réseau
    Avant de pouvoir accéder à un autre ordinateur réseau, vous devez connaître son nom.

    Pour rechercher un nom d'ordinateur
    Cliquez pour ouvrir le Système.

    Ce nom apparaît sous Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.

    Pour accéder à un ordinateur domestique à partir de votre ordinateur portable
    Pour accéder aux fichiers d'un ordinateur domestique, vous pouvez soit ouvrir une session en tant qu'invité (cela signifie que vous aurez uniquement accès au dossier Public), soit, si vous disposez d'un compte d'utilisateur sur cet ordinateur, ouvrir une session avec votre compte. Pour plus d'informations sur les comptes d'utilisateur, voir Comptes d'utilisateurs : Forum Aux Questions. Pour accéder à un autre ordinateur, suivez les étapes ci-dessous :

    Cliquez ici pour ouvrir le dossier Réseau.

    Double-cliquez sur l'icône d'un ordinateur pour afficher les fichiers et dossiers auxquels vous pouvez accéder.

    Remarques
    Si votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'ordinateur auquel vous êtes actuellement connecté diffèrent de ceux de l'ordinateur auquel vous essayez d'accéder, un message peut s'afficher pour vous demander vos informations d'ouverture de session.

    Si l'autre ordinateur est défini de manière à autoriser l'accès à quiconque sur le réseau, vous y êtes automatiquement connecté mais ne disposez que d'un accès invité. Cela signifie que vous pouvez accéder aux fichiers du dossier Public uniquement. Vous pouvez vous connecter automatiquement à un autre ordinateur sur le réseau à l'aide de vos informations d'ouverture de session en stockant vos mots de passe. Pour plus d'informations, voir Stocker les mots de passe pour la connexion automatique.

    Un dossier contenant les dossiers et ressources partagés sur l'ordinateur domestique s'ouvre.

    Pour accéder à votre ordinateur portable à partir d'un ordinateur domestique
    Cliquez ici pour ouvrir le dossier Réseau.

    Lorsqu'un message vous demande de vous connecter, dans la zone Nom d'utilisateur, tapez votre domaine de travail et nom d'utilisateur, séparés par une barre oblique inverse (par exemple : domaine\nom_utilisateur). Dans la zone Mot de passe, tapez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au travail.

    Un dossier contenant les fichiers et dossiers partagés sur l'ordinateur portable s'ouvre.


    J'espère que ceci vous aidera dans vos démarches.
    Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada

Discussions similaires

  1. [JOIE] openGL enfin supporté sous vista
    Par bafman dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2008, 08h31
  2. Testez applications 3D sous Vista
    Par scualm dans le forum Windows Vista
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 15h26
  3. Delphi 7 sous Vista Beta 2
    Par etranger dans le forum Delphi
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/06/2006, 13h38
  4. Apache aussi rapide sous Win que sous Linux ?
    Par beastman007 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2005, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo