|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 50 ![]() |
Bonjour
Voila je vous explique mon probleme : j'ai 2 pc qui sont l'un a coter de l'autre et qui on tout les 2 une carte ethernet. le probleme c'est que seulement l'un d'eux a une carte wifi qui me permet d'avoir internet dessus (le routeur est asser loin donc pas possible de relier le 2eme ordinateur au routeur avec un cable). je voudrai savoir s'il est possible d'avoir internet sur les 2 avec une configuration comme sa : Routeur------"wifi"------ORDI 1 ----"ethernet"---ORDI 2 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 751 ![]() |
Oui c'est possible, quelle est ton systeme d'exploitation ??
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 50 ![]() |
Win XP pro sur les 2 machines
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Logiquement, il doit être possible de partager ta connexion Internet.
Mais on manque d'informations pour t'en dire plus. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 751 ![]() |
Si je me souviens bien sous windows tu vas dans connexion et la tu selectionne tes deux connections (avec la touche controle) et tu fait un pont réseau (clique droit)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Il faut également que tu définisses 1 IP sur chaque carte réseau (ethernet) de tes 2 PC avec un masque correcte (de préférence qui ne soit pas dans l'intervale du DHCP de ton AP wifi (par exemple : 192.168.100.1/30 sur le PC1 et 192.168.100.2/30 sur le PC 2)
Ensuite sur le PC2 il faut que tu mettes 192.168.100.1 comme passerelle par défaut. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 50 ![]() |
merci pour ta réponce, voila j'ai essayer de faire ce que tu m'a dit et j'ai des petit probleme je vais vous détailler un peu ce qui se passe :
donc en premier leiu je selectionne les 2 connection sur le pc1 et je cree un pont. a partir de la je n'ai plus internet et, chose bisar, je detect le wifi du routeur sur pc1 j'essay de m'y connecter et il me dit : non connecter en gras en haut a droite et en dessous il me dit que je suis connecter et qu ej ep eu me deconnecter. j'ai fait un screen : ![]() apres cela j'a essayer de regler l'adresse ip du pont reseau, la j'ai toujours la possibilité de me connecter au routeur en wifi et cette fois il me dit que je suis connecter mais helas je n'ai toujours pas d'internet .... (je suis chez neuf telecom je pence que les dns sont les bons) vala le screen : ![]() voila j'en suis la je ne sais vraiment pu quoi faire ... je pence que si j'arrivais a aller sur le net avec pc1 le pc2 pourrais y aller aussi avec le pont ... mais la pour revenir poster je suis obliger de supprimer le pont a chaque fois ... :s |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu peux nous poster le résultat de la commande "route print" lorsque tu changes la configuration de ton pont ?
Il faudrait également avoir les adresses ip locales des éléments de ton réseau, de la prise téléphonique à ton pc Sinon, pour ma part je ne suis pas un grand défenseur des ponts réseaux, je préfère la méthode du routage ip, qui me semble plus propre. On voit clairement qu'elle n'est pas activée sur ton pc : http://mellory.free.fr/wow/reseau/2.jpg Pour ce faire : executer/regedit aller dans la clef suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters Passer IPEnableRouter de 0 à 1. Maintenant le pc permet le routage des trames d'une carte réseau à l'autre, sans l'utilisation de ponts, il faut simplement configurer les routes à prendre. Tes réponses à mes questions préliminaires permettront la mise en place définitive du réseau |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com