|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Damien JALLON Inscription : juin 2002 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur dédié chez OVH (Fedora core, plesk 8) , dont je suis content, mis à part que je ne peux pas envoyer de mail vers hotmail. Hotmail attend une entrée SPF sur les dns des mails. J'ai créé une entrée txt dans mon dns dans plesk : Citation:
et je l'ai validé sur l'excellent site : http://www.openspf.org Malheureusement, sur ce même site, un test sur mon domaine annonce qu'il n'y a pas d'entrée SPF. J'ai pourtant bien une entrée dans plesk, j'ai redémarré les services qmail, bind... Peut-être faut-t-il vérifier dans les fichiers de config ?, ou réinitialiser quelques choses ? Je n'ai rien trouvé dans ce sens. Si ça peut aider, voici le lien pour analyser mon domaine, on y trouvera deux warnings : mx1 et mx2 sur même IP, et pas de SPF. http://www.dnsstuff.com/tools/dnsrep...ain=sl news.fr A noter, bien sur que j'envoi vers wanadoo sans problème, et que je reçoi bien. Si quelqu'un peut m'aider, ça me permettrai de pouvoir publier mon site !!! Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
est ce que tu as vérifié que la ligne "slnews.fr. IN TXT ..." apparait bien dans le fichier de configuration de Bind ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
le problème est que je suis en train de chercher où se trouve ce fichier...
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
Je pense avoir trouvé le bon fichier :
Citation:
(j'ai mis exprès sl news pour ne pas positionner le nom de domaine) Code x :
|
|||
|
00
|
|
|
#5 |
d'après le site que tu as donné avant, il faut mettre des guillemets
Code x :
slnews.fr. IN TXT v="spf1 ip4:91.121.18.140 ~all" une dernière chose : Plesk est assez embêtant parce qu'il écrase souvent les fichiers de configuration donc vérifie souvent que le fichier n'est pas modifié PS : pense à cacher ton adresse e-mail quand tu montres le contenu du fichier
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
En effet, Plesk avait écrasé ma configuration.
J'ai rajouté les guillemets, merci. J'ai une interrogation pour le serial, dans le fichier. En effet, j'ai lu qu'il fallait l'incrémenter à chaque modif afin que le primaire DNS puisse savoir qu'il y a eu modif pour mettre à jour les serveur DNS secondaires. Mais le serial est passé de 1171275944 hier, à 1172791901 aujourd'hui et cette valeur correspond apparemment au timestamp. Je l'ai donc mis à jour avec le timestamp du moment où j'ai fait ma mise à jour. confirmes tu cette procédure ? Encore merci pour tes réponses |
|
00
|
|
|
#7 | ||
Citation:
il faut mettre le "v=" dans les guillemets Code x :
slnews.fr. IN TXT "v=spf1 ip4:91.121.18.140 ~all" Citation:
l'autre méthode qui est souvent utilisée et de mettre la date et heure avec les secondes et un numéro en plus dans le genre 200703022048360004 mais le résultat est le même
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
oui, je viens de le voir également dans le SPF de wikipedia : les guillements à l'extérieur :
Citation:
Une autre info également IMPORTANTE : il faut prévenir hotmail de supprimer le DNS de son cache, sinon, on a beau avoir un SPF correct, hotmail refusera les mails. Citation:
A suivre... |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ok, je crois avoir trouvé une nouvelle étape pour la résolution de ce point :
il faut que qmail ai un patch pour avoir un "sender id framework". Tout est expliqué ici, chez l'instigateur de SPF (Apache et Debian y sont d'ailleurs opposés...) : J'ai trouvé ici les ressources pour installer le patch : http://www.saout.de/misc/spf/ Mais ça à l'air assez ardu à implémenter ! Et OVH me répond qu'ils ne peuvent pas m'aider là dessus... J'hésite à me lancer... |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 224 ![]() |
salut
est ce que ta trouver la solution |
|