IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

Redirect de la page après un insert/update/delete


Sujet :

XMLRAD

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 154
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut Redirect de la page après un insert/update/delete
    Voila j'ai une petite question certainement bête.

    Dans mon process j'ai un form de modification d'une fiche, je fais un update avec un submit de la form et sur la form je met NextAction=MaForm ce qui me permet de revenir sur ma form après l'update . Jusque là tout ce passe bien, mais si l'utilisateur fais un refresh de la fiche IE propose de nouveau de submiter la form ... car dans mon url j'ai encore UpdateMaForm

    Quelqu'un à une idée ?

    Michel

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 284
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Toutes les appli web ont ce comportement, c'est inhérent à http/html.

    Je pense pas que ce soit une bonne idee d'aller contre ca. En revanche, place des boutons Refresh dans tes toolbars, assure toi que la cinematique de ton application permet de toujours se passer du bouton refresh.
    Et meme si un utilisateur appuies sur F5 et repost son formulaire, ce n'est pas tres grave. Il réécrie juste les données à nouveau...

    Les techniques pour empecher ca sont tres lourdes et impliquent en gros de faire 2 requetes HTTP. Une pour le Update, qui renvoie un html de redirection, qui recharge à son tour le MaForm via un document.location.href = 'MaForm';

    Pas terrible.

    Un autre truc peut etre, c'est de poster l'Update dans un iframe caché. A toi de gérer les retours en cas d'erreur via PartialUpdate par exemple. Voir Toolkit CheckConstraint pour un exemple.
    Nicolas

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 154
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Et meme si un utilisateur appuies sur F5 et repost son formulaire, ce n'est pas tres grave. Il réécrie juste les données à nouveau...
    => pour les mises à jours oui mais pour le cas insert il peut ajouter 2 fois la même valeur ...

    Un autre truc peut etre, c'est de poster l'Update dans un iframe caché. A toi de gérer les retours en cas d'erreur via PartialUpdate par exemple. Voir Toolkit CheckConstraint pour un exemple.
    => Pour le PartialUpdate on a réussi à faire la modification/suppression en s'aidant de la démo toolkit "DataGridAdvanced" mais pour ajouter une ligne supplémentaire là on a sécher car pas évident de faire un refresh avec une ligne vide permettant de nouveau de saisir ... en tout cas on n'a pas trouvé la soluce.

    Michel

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 520
    Points : 1 446
    Points
    1 446
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    en s'aidant de la démo toolkit "DataGridAdvanced" mais pour ajouter une ligne supplémentaire là on a sécher car pas évident de faire un refresh avec une ligne vide permettant  de nouveau de saisir ... en tout cas on n'a pas trouvé la soluce. :(
    Je vois pas ce que tu veux dire ? Tu arrives pas à recharger ce que tu veux via le partial update ?
    .NET / ASP.NET MVC / Delphi / XMLRAD / XSL / Technos Web

    Mon Blog : http://blog.developpez.com/index.php?blog=89
    Mes Articles : http://sjames.developpez.com/
    Rubrique XMLRAD: http://xmlrad.developpez.com

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 154
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain James
    Je vois pas ce que tu veux dire ? Tu arrives pas à recharger ce que tu veux via le partial update ?
    Simple : on n'arrive pas à recréer la ligne vide permettant la création d'un nouvel item à la fin de la liste ... il l'a place tout le temps après le champ que l'on vient de saisir ... j'avoue que l'on est pas très doué à la compréhension du fichier dom.js qui permet de faire ça ...

  6. #6
    Membre actif Avatar de Jeweller
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 357
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Hello,

    En ce qui nous concerne, on gère un verrou logique pour les formulaires principaux. Du coup lors de la validation du formulaire on libere le verrou et si l'utilisateur rafraichit la page sans repasser par la page de saisie, le verrou n'exsiste plus et ainsi les données ne peuvent plus être revalidées (test de l'existance du verrou avant).
    Il faut dire aussi qu'on ne tolère pas que deux utilisateurs travaillent sur le même objet.
    Donc un flag dans la base ou dans un fichier de session indiquant que l'utilisateur a ou n'a pas validé le formulaire peut éviter ce genre de probleme si tant est que c'en est un pour toi! De plus ca ne me parait pas trop lourd à gérer...


    Michael

Discussions similaires

  1. Log des insert update delete après un backup
    Par VLDG dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2013, 19h17
  2. redirection automatique de page apres quelques secondes
    Par marwa_marwa dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2013, 13h15
  3. [MySQL] affichage d'une page après l'insertion dans la base PHP/MySQL
    Par autre dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/09/2011, 11h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 17h13
  5. Redirection d'un page apres choix dans le formulaire
    Par FracMaster dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2007, 16h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo