|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 382 ![]() |
bonjour a tous
voila j'ai du code qui me permet d'afficher les personnes qui fete leur anniversaire aujourd'hui mais le probleme c'est que s'il n'y a aucune personne dans la base qui fete son anniversaire aujourd'hui, il ne m'affiche rien. Alors qu'il devrait m'afficher une petite phrase. Je pense que mon if n'est pas bon ou que la requete sql n'est pas bonne. En faite, s'il ne trouve pas de personne dans la base qui fete son anniversaire, la requete sql ne renvoie rien mais je ne sais pas comment faire pour resoudre ce pb voici le code de ma page : Code :
salutations. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Il ne te réponds rien car ta requête ne te retourne aucun enregistrement...
Construit plutôt du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
j'ai essayer ce que tu m'a dis et ça ne marche pas.
si une personne est née le 16 janvier, ça marche sinon ça ne marche pas; il ne m'affiche rien je ne sais pas pourquoi, il me fait ça ciao |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
il ne veux tjs pas faire le else dans le if, je ne sais pas pourquoi il ne va pas jusqu'au bout
si quelqu'un a des idees...., merci d'avance ciao |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Peux-tu nous montrer ton code modifié, svp ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Code php :
ton 'personne' etait dans la boucle du cas ou il y avait des enregistrements si ils n y en avaient pas tu faisais rien ... j'en ai profité pour optimiser |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 194 ![]() |
bonjour,
ton probleme est du au fait que ton if est mal placé, car pour l'interpreter il faut déjà qu'il y ait un resultat: Code :
pour tester s'il y a des enregistrements ou pas vaut mieux utiliser mysql_num_rows: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Je viens de relire ton code correctement et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de le refaire ! Tu cree une requete qui va te chercher les noms des gens dont le jour de naissance est $ jour OU le mois est $mois alors que tu pourrais directement prendre le gars qui est né aujourd'hui avec un ET . Ensuite une fois la requete créé tu cherche le gars qui est née Aujourd'hui ce que tu aurais pu faire deja dans la requete precedente ! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
slt RideKick
j'ai essai ce que tu m'a dit, ça marche si et seulement si une personne dans la base de donnees fête son anniversaire aujourd'hui. Si personne est né le 17 janvier ça ne marche pas car il ne veux pas m'afficher le else re voici le code de ma page : Code :
ciao |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Je t'ai deja conseillé de replancher sur ton code , mais a voir ce que tu me dis je te conseil de replancher sur ce que tu veux vraiment ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
ca fait environ 3 fois que je recommence le code depuis le debut et j'arrive tjs au meme resultat à savoir ce qu'il y a au dessus
je ne sais pas comment faire autrement merci salutations. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre habitué